La direction de la JSM Béjaia vient encore une fois d’envoyer un courrier à la Ligue de football professionnel et à la Fédération algérienne de football afin que ces deux institutions adoptent une attitude claire concernant la date du déroulement de la finale de la Coupe d’Algérie.
Les responsables du club de la capitale des Hammadites ont déjà demandé aux responsables de la programmation de statuer de manière définitive au sujet de la date du déroulement de cette finale face au CRB, le temps ne jouant pas en faveur du club de Yemma Gouraya. Ce dernier restera sans compétition doit, dans un premier temps, penser à ses propres intérêts puisque son adversaire, lui, est toujours compétitif ; ce qui risque de peser le jour de la rencontre. A travers ce courrier, la direction de la JSM Béjaia souhaite que la date proposée dans un premier temps, à savoir le 18 mai, soit maintenue. Pour les Bejaouis, c’est la date idéale surtout que les joueurs auront encore une semaine de préparation pour être prêts le jour de la rencontre. En attendant, la direction du club reste attentive à la moindre réponse à leur requête.
Programmer la rencontre le plus vite possible
Il est clair que la direction de la JSM Béjaia doit défendre les intérêts du club, alors qu’il est sur le point de jouer ses chances à fond pour remporter un deuxième titre dans son histoire est une mission principale. Pour les dirigeants de la JSM Béjaia, à leur tête le président Houassi Belkacem, le club a rendez-vous avec l’histoire. Pour cela, le report encore une fois de cette finale risque de perturber la JSMB dans sa préparation. Dans leur courrier, les responsables de la JSM Béjaia ont exigé de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie d’arrêter de manière définitive la date de cette rencontre afin de permettre aux joueurs et membres du staff technique de se préparer en conséquence.
Le staff technique tient à la date du 18 mai
Pour les membres du staff technique, la date du 18 mai serait idéale pour jouer cette 54e édition de la finale de la Coupe d’Algérie. Le club de la capitale des Hammadites souhaiterait que cette rencontre se déroule le plus tôt possible dans la mesure où les joueurs de la JSM Béjaia ont déjà bouclé le championnat. Cette situation floue ne fera pas les affaires de la formation des Vert et Rouge dans la mesure où le programme de préparation peut changer à tout moment. Par ailleurs, il semblerait que du côté du doyen des clubs kabyles, on se prépare sérieusement à disputer cette rencontre pour le samedi 18 mai. Une date qui conviendrait aux deux équipes, à savoir la JSM Béjaia et le CR Belouizdad dans la mesure où le prochain adversaire de la JSMB est toujours actif et les joueurs béjaouis n’attendront pas beaucoup, notamment en raison du risque de casser le rythme. De sources généralement bien informées, les membres du staff technique ont établi leur programme sur la base de jouer le samedi 18 mai, en attendant bien évidemment la confirmation des instances.
- E. Z.
Un stage bloqué à Alger dès le 14 mai
Il semble, par ailleurs, que les membres du staff technique, en premier lieu l’entraîneur principal de la JSM Béjaia, ont pris leurs devants afin de bien évidemment permettre au groupe de se préparer dans de bonnes conditions pour cette finale de coupe d’Algérie. Nous avons appris qu’en collaboration avec la direction du club, l’entraîneur Moez Bououkaz prévoirait un stage de quelques jours au niveau de la capitale. Un regroupement qui aura pour but de permettre aux joueurs de se préparer dans un climat serein et loin de la pression. Il faut dire qu’à Béjaia et dans les cercles proches du club, on ne parle que de cette finale de coupe d’Algérie. Un sujet de discussion et beaucoup d’attentes chez les fans de la JSM Béjaia. Afin de mettre ses poulains dans de bonnes conditions, nous avons appris, de sources généralement bien informées, que le coach tunisien de la JSM Béjaia aurait exprimé son envie d’un mini-stage de quelques jours à Alger à partir du 14 de ce mois. En attendant bien évidemment que la date de la date finale soit enfin établie et que les choses soient claires, les gars de Yemma Gouraya continueront à se préparer à Béjaia.
- E. Z.
Le staff passe au biquotidien