Des jeunes joueurs à l’image de Ghodbane Salah Eddine semble avoir convaincu Cherif Hadjar qui devrait compter sur eux afin de renforcer le groupe pour la prochaine saison.
Après avoir sauvé l’équipe suite à une saison très compliquée, le staff technique et à sa tête Cherif Hadjar, prépare la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, ce dernier devrait rester à son poste et ainsi continuer sa mission d’entraîneur. Il faut dire que Cherif Hadjar a gagné le cœur des supporters harrachis et a surtout prouvé qu’il était l’homme de la situation alors que la phase aller sous les ordres de Laoufi a été catastrophique. L’équipe s’est pratiquement retrouvée en championnat amateur, si ce n’est les efforts fournis par chacun lors de la phase retour. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie pense déjà à la prochaine saison où il devra renforcer son équipe. Il faut dire qu’il devrait beaucoup compter sur le mercato d’intersaison, cependant il n’y aura pas que des recrues des autres clubs. Le coach devrait faire appel à de jeunes joueurs qui se sont distingués avec l’équipe réserve et qui ont réussi à arracher la coupe d’Algérie après une saison difficile. On peut citer parmi ces joueurs, Houssem Beyoud, Walid Cherid ou encore Ghodbane Salah Eddine. Ces derniers ont été à la hauteur des attentes de leur entraîneur et ont prouvé qu’ils étaient prêts à postuler pour une place dans le onze de l’USM El Harrach. Il faut dire que chacun d’entre eux a réussi à apporter un plus et à pousser son équipe vers cette finale de la Coupe d’Algérie remporté lors de la séance des tirs au but face au RCR. En plus, le coach, Cherif Hadjar, a souvent compté sur les jeunes de la réserve et le meilleur exemple est celui de Yakoub Ikhlef, qui a réussi à s’imposer dans le onze harrachi et à se faire une place dans le groupe. Les supporters l’ont même surnommé « Khefoufi » en raison de sa rapidité sur le terrain. En tout cas, Cherif Hadjar devrait compter sur ces jeunes et notamment, Beyoud, Cherid et Ghodbane. Ils ont été bons avec la réserve et postulent maintenant pour une place au sein de l’équipe senior pour renforcer le groupe la saison prochaine.
- K.
La réserve honorée par l’APC
L’équipe réserve de l’USM El Harrach a été honoré par le président de l’APC jeudi soir après avoir remporté le trophée de la Coupe d’Algérie.
Les jeune de l’USM El Harrach ont réussi à finir la saison sur une bonne note en arrachant le trophée de la Coupe d’Algérie après un bon parcours. Ces derniers ont tout fait afin d’atteindre la finale et le coach Cherif Hadjar les avait même supervisés à certaines reprises. En tout cas, ce trophée leur a permis de sauver leur saison et surtout de donner de la joie aux supporters harrachis qui ont été déçus une saison de plus par leur équipe de cœur. Pour avoir arraché la coupe d’Algérie, le président de l’APC d’El Harrach a donc décidé d’honorer l’équipe réserve en l’invitant au siège de l’APC jeudi soir. Il faut dire que l’équipe réserve a un peu été oubliée par la direction harrachie qui n’a pas fait de cérémonie pour le titre arraché lors d’une finale difficile face à l’équipe du RC Relizaine. D’ailleurs, comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, en plus de ne pas avoir été honoré par la direction, certains jeunes n’ont même pas reçu de médailles après la finale, puisque d’autres personnes étrangères à l’équipe sont montées les prendre à leur place. En tout cas, le président de l’APC d’El Harrach, Morad Mezioud, a donc décidé d’honorer l’équipe et pour qu’ainsi les jeunes joueurs qui représentent l’avenir du club ne se sentent pas oubliés et mis de côté. La cérémonie s’est déroulée dans de bonnes conditions et tout le monde était présent. Même le staff technique et l’entraîneur, qui ont mené l’équipe jusqu’à la finale et ensuite au titre, ont été félicités pour leur travail malgré des moyens limités.
Une prime versée aux joueurs
Selon nos sources à la fin de la cérémonie une prime a été versée aux joueurs de l’équipe réserve et qui serait de 50 millions de centimes. Cette prime vise à féliciter les Jaune et Noir, qui ont tout donné cette saison afin de permettre à Essefra de brondir un titre et ainsi sauver la saison. Comme tout le monde le sait, le parcours des équipes jeunes ainsi que des séniors n’ont pas été à la hauteur des attentes des supporters et seul la réserve a réussi à remporter un titre. En tout cas, l’APC a ainsi honoré l’équipe réserve pour son parcours en coupe d’Algérie et avoir arraché le trophée à la fin. Une bonne motivation pour les jeunes Harrachis qui sont maintenant dans les meilleures conditions possibles pour la suite des événements.
- K.
A lire aussi :
Mouhli : « On fera retrouver à El Harrach sa vraie place »