Le premier responsable de la barre technique harrachie aurait donné son accord pour rester la saison prochaine, mais il voudrait renforcer l’équipe lors de ce mercato d’été.
L’entraîneur Cherif Hadjar a réussi à faire la différence depuis son arrivée à la barre technique de l’équipe harrachie. Ce dernier a permis à l’équipe de se relancer et de renouer avec les bons résultats. D’ailleurs, c’est avec lui que les Jaune et Noir ont réussi à arracher leur première victoire de la saison. En tout cas, il a réussi à atteindre son objectif en assurant le maintien de l’équipe après une saison difficile. Selon nos sources, Cherif Hadjar aurait même donné son accord pour rester coacher l’équipe la prochaine saison. Il serait d’accord de poursuivre son travail et surtout s’atteler à la reconstruction de l’équipe et lui permettre de retrouver sa vraie place en Ligue 1 Mobilis. Cependant, le coach aurait émis quelques conditions ; il ne voudrait pas vivre le même scénario que la saison écoulée et les problèmes de toutes sortes. L’entraîneur harrachi veut que le problème financier soit réglé et que ses poulains ainsi que le staff touchent leur salaire pour que la saison prochaine, il n’y ait plus de problème d’argent. Cependant, l’autre point important est de bien se préparer pour la prochaine saison. Il voudrait donc renforcer le groupe pour ainsi être dans les meilleures conditions possibles d’attaquer le nouvel exercice. Il faut dire que les Jaune et Noir n’ont pas réussi grand-chose pendant toute la phase aller et même au début de la phase retour, il a fallu attendre la qualification des recrues hivernales qui ont pu jouer et surtout relancer l’équipe en fin de saison. En tout cas, même si les recrues hivernales, à l’image de Mellal, Bahi et Mouhli ont réussi à apporter un plus au groupe, l’entraîneur aura besoin d’autres éléments afin de pouvoir compter sur eux. Il ne faut pas oublier que les objectifs de la prochaine saison seront importants, surtout concernant l’accession et le retour d’El-Harrach en Ligue 1.
Renforcer tous les compartiments
Même si, pour le moment, la priorité est de payer les salaires des joueurs pour ainsi pour compter sur eux la prochaine saison, la direction devrait compter sur le mercato d’intersaison. En tout cas, le recrutement devrait concerner tous les compartiments. Il est sûr qu’il faudra d’abord voir les départs avant de pouvoir prendre la décision de recruter, mais l’équipe aura besoin de nouveaux joueurs en défense, au milieu et en attaque. Anis Mouhli apporte la concurrence qu’il faut dans l’axe de la défense, mais les latéraux n’ont pas de véritables concurrents. Le coach a réussi à faire de Abdeldjalil Layati une bonne alternative en l’absence de Mohamed-Amine Ezzemani et à même réussi à lui prendre sa place. A droite, il faudrait une doublure à Hamidi, qui n’a pas de bons remplaçants. Au milieu de terrain, le coach aurait besoin d’un nouvel élément et enfin d’un ou de deux attaquants afin de compléter le compartiment offensif. Il faut dire que le duo Bahi-Boumechra a donné satisfaction à la fin de la saison et a réussi à faire la différence sur plusieurs matchs. Pour le moment, rien n’a encore été décidé, le coach attend de voir comment sera réglé le problème d’argent et que fera la direction afin de payer les joueurs. Après quoi, le premier responsable de la barre technique harrachie se tournera vers le recrutement. Ce qui est sûr, le mercato d’été s’annonce mouvementé au sein de l’USM El-Harrach.
Récupérer les blessés et compter sur les jeunes
Le mercato ne sera pas la seule solution pour Cherif Hadjar pour se renforcer en prévision de la prochaine saison. Ce dernier envisagerait de compter sur les jeunes de la réserve. Il faut dire qu’ils ont réussi un bon parcours en coupe d’Algérie en arrachant le trophée et certains ont réussi à se démarquer du lot. Zinedine Laâdjaimi, par exemple, a réussi à convaincre Cherif Hadjar et pourrait donc signer un contrat avec l’équipe sénior lors de ce mercato. Ce dernier souffre d’une blessure à la jambe et tente de récupérer pour le moment ; cependant, il devrait être prêt pour la reprise des entraînements. Hadjar pourra aussi compter sur le retour d’El-Amali, absent depuis un long moment, ou encore Kherbache et Mohamed-Amine Aouad. Ces derniers sont toujours soumis aux soins et devraient récupérer rapidement afin de revenir dans le groupe en prévision de la prochaine saison.
- K.
A lire aussi :
Les caisses du club sont vides
La direction cherche des solutions