Pour le premier responsable technique de la JSM Béjaïa, ne pas connaître la date de la finale de la coupe d’Algérie ne fait pas les affaires de la formation des Vert et Rouge et des joueurs.
Pour le technicien tunisien, la situation actuelle n’est pas favorable pour son équipe dans la mesure où ses joueurs doivent être en vacances depuis la dernière rencontre du championnat face au MC El-Eulma. Le coach de la JSM Béjaïa ne sait d’ailleurs pas pour quelle raison les instances mettent autant de temps pour fixer la date de cette rencontre, surtout que les dates sont disponibles et qu’il est plus évident de programmer cette finale dans les plus brefs délais. L’une des raisons principales qui fait craindre le pire à l’entraîneur de la JSM Béjaïa, c’est le fait que les joueurs attendaient impatiemment cette fin de saison éprouvante pour se reposer et passer quelques moments avec la famille et les proches : «On pensait qu’à partir de cette dernière rencontre du championnat, on allait avoir droit à une semaine et disputer cette rencontre.» Les choses ne se déroulent finalement pas comme le souhaitait le coach de la JSMB. Pour Bououkaz, les joueurs risquent de tomber dans la monotonie et de perdre de vue l’objectif. «Disputer une finale de coupe d’Algérie est motivant, mais pour bien la préparer, il va falloir trouver les ressources nécessaires surtout sur le plan mental.» Les joueurs peuvent tomber dans un cycle qui va leur faire perdre de vue cet objectif et cette rencontre, qui est très importante pour leur carrière, mais aussi pour l’histoire du club.
Plus de 4 semaines sans compétition officielle
Dans une dernière déclaration du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Bernaoui a estimé que la finale de la Coupe d’Algérie doit se jouer après le mois sacré du Ramadhan. Comme évoqué dans nos précédentes éditions, les instances, qui n’ont pas réussi à avoir une réponse à leurs nombreuses demandes à la présidence de la République afin de fixer une date pour le déroulement de cette finale. Le ministre vient d’appuyer la thèse selon laquelle la rencontre face au CR Belouizdad n’aura pas lieu durant le Ramadhan ; par conséquent, les joueurs de la JSM Béjaïa doivent continuer à s’entraîner et se préparer durant au moins quatre semaines sans disputer aucune rencontre officielle avant de pouvoir être fixés sur la date de l’organisation de la finale de la coupe d’Algérie. Les Béjaouis risquent ainsi d’aborder cette rencontre en étant pas au mieux de leur forme dans la mesure où leurs adversaires seront compétitifs.
- E. Z.
Le groupe s’entraîne en soirée
Les joueurs de la JSMB poursuivent leur préparation de cette finale de coupe d’Algérie face au CR Belouizdad au niveau du terrain principal du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les joueurs de la JSMB s’entraînent ainsi dans la soirée pour éviter la fatigue durant la journée, surtout que les fortes chaleurs qui touchent la ville de Béjaïa mettent les organismes à rude épreuve. Le coach Bououkaz tente aussi de maintenir ses hommes concentrés afin d’en tirer le maximum et de les préparer à cette rencontre importante face au CR Belouizdad.
- E. Z.
A lire aussi :
Bensayah : «On peut battre n’importe quelle équipe»