Après une saison compliquée où l’équipe a dû attendre l’ultime journée pour se maintenir en L2 Mobilis, la direction de l’USMH se trouve dans une position difficile à cause du manque d’argent.
Les joueurs, qui ont relevé le défi dans les dernières journées pour sauver l’équipe du purgatoire, attendent à présent d’être régularisés. Tous les joueurs sans exception n’ont pas été payés, la direction doit à certains 5 salaires et à d’autres 4 salaires, sans parler des salaires des membres du staff technique. Les dirigeants de l’USMH sont en train d’activer dans tous les sens pour essayer de trouver des solutions au problème financier, mais les choses s’annoncent difficiles, car les caisses du club sont vides. Lors de sa réunion avec les joueurs tenue à la fin du championnat, le président Mohamed Laïb avait fixé un délai de 20 jours aux joueurs pour les régulariser. Ce délai expire à la fin de cette semaine. Pour l’instant, le boss de l’USMH ne veut pas se prononcer sur ce dossier, préférant travailler dans la discrétion pour tenter de débloquer la situation. La plupart des joueurs souhaitent que le président honore ses engagements, sinon, ils seront obligés de durcir leur position en allant se plaindre à la CRL pour obtenir leurs dus.
Les dettes de la CRL, l’autre souci
La direction de l’USMH doit également trouver les ressources financières nécessaires pour régler le dossier des joueurs de la saison passée qui se sont plaints à la CRL et qui ont obtenu gain de cause. Les dettes de l’USMH vis-à-vis des plaignants s’élèvent à 3 milliards, ce qui constitue un autre fardeau pour les dirigeants du club banlieusard. Le président Laïb doit trouver rapidement des solutions pour convaincre les anciens joueurs, sinon le club sera interdit de recrutement cet été. En plus, le club risque des sanctions encore plus lourdes allant jusqu’à la défalcation des points.
10 milliards pour démarrer
Faute de sponsors et de subventions conséquentes, l’USMH vit une situation financière très difficile depuis quelques saisons qui s’est d’ailleurs répercutée sur les résultats de l’équipe qui, après avoir quitté la L1 Mobilis en 2017-2018, a sauvé sa place en L2 lors de la dernière journée jouée le 4 mai dernier. Il faut dire que l’USMH a besoin de 10 milliards pour pouvoir payer ses dettes, régulariser les joueurs de cette saison et préparer la nouvelle saison et assurer quelques recrues. Toutefois, les choses s’annoncent difficiles pour les dirigeants harrachish, le club étant dépourvu de moyens financiers et les sponsors ne se bousculent pas au portillon.
- H.
Il veut obtenir sa libération
Aouad se plaint à la CRL
Le milieu de terrain de l’USMH, Mohamed Aouad, a déposé un dossier au niveau de la CRL de la FAF pour bénéficier de son argent et surtout obtenir sa lettre de libération. L’ex-joueur du MCO, dont le contrat avec l’USMH court jusqu’en 2020, a été victime d’une méchante blessure au genou lors de la phase retour, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour les 8 derniers matches de la saison. Le joueur a préféré se soigner à Oran durant toute la durée de son indisponibilité.
- H.
Après avoir remporté la coupe d’Algérie réserve
L’APC offre 50 millions à l’équipe
L’équipe réserve de l’USMH a remporté la coupe d’Algérie de sa catégorie après sa victoire en finale contre le RCR. Les jeunes Harrachis, qui ont réussi un parcours formidable en coupe d’Algérie, ont bénéficié d’un montant de 50 millions de centimes de la part de l’APC d’El-Harrach. De son côté, la FAF a octroyé un chèque de 120 millions à la formation harrachie.
- H.
A lire aussi :
Belhani : «Priorité à l’USMH»