A la JSMB, les jours se suivent et se ressemblent. La crise financière que connaît le club perdure, sans qu’une issue favorable ne voie le jour.
Après avoir tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises, notamment au sujet de la situation dans laquelle se trouve le club, les dirigeants de la JSM Béjaia se trouvent désormais devant la difficulté de convaincre les joueurs de reprendre les entraînements et de préparer sérieusement la finale de la Coupe d’Algérie. Après avoir annoncé son intention de quitter les affaires du club, surtout que personne n’est venu en aide à un club qui représente toute une région en finale de coupe d’Algérie, le président Houassi et ses collaborateurs attendent toujours que les promesses des autorités se concrétisent. La direction du club a, par le passé, évoqué les difficultés rencontrées depuis l’entame de la saison. Des problèmes qui se sont accumulés durant des mois, ce qui fait qu’en ce moment, il est pratiquement impossible de trouver une solution. Les joueurs du club de Yemma Gouraya, qui ont entamé un mouvement de grève illimitée, sont las d’attendre et de vivre indéfiniment de promesses. En tout cas, c’est le sentiment général des camarades de Belmessaoud qui a assuré que les joueurs ont patienté énormément ; il est actuellement urgent de trouver une issue pour que tout le monde travaille pour le même objectif, c’est-à-dire le bien du club. La direction actuelle, qui s’est retrouvée seule à faire face aux problèmes des salaires et primes des joueurs, n’a jusqu’à présent pas réussi à débloquer la situation qui risque de perdurer dans la mesure où aucun appel n’a été lancé pour permettre à tous les industriels de la région de venir en aide au club. Les autorités locales, qui ont reçu les dirigeants dimanche dans la soirée, ont bien évidemment tenté de rassurer, mais à l’heure actuelle, aucune action concrète n’a été menée, les choses sont restées en l’état.
Houassi tente de convaincre les joueurs
Le président de la formation des Vert et Rouge Houassi Belkacem serait en train de tout faire afin de convaincre les joueurs de reprendre les entraînements. Nous avons appris, de sources proches, que ce dernier aurait engagé des pourparlers avec les cadres de l’équipe dans le but de les convaincre de renoncer à ce mouvement de grève qui entre dans son 8e jour. Le président et ses collaborateurs, qui ont reçu des garanties des autorités locales, doivent désormais se concentrer pour convaincre les joueurs de mettre fin à cette grève et de reprendre la préparation de ce rendez-vous important.
Bououkaz attendait ses poulains pour hier soir
Nous avons appris que l’entraîneur de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz aurait donné rendez-vous à ses joueurs hier dans la soirée pour reprendre les entraînements et préparer la finale de la Coupe d’Algérie. Cependant, aucune information n’est parvenue au sujet des intentions des joueurs qui semblent décidés à mener leur action jusqu’au bout afin d’avoir leur dû.
Il faut penser à l’avenir de la JSMB
Il ne reste qu’une seule rencontre à disputer pour les camarades de Belmessaoud Kamel. Une rencontre qui revêt une importance capitale pour le club et ses supporters. Les fans de la JSM Béjaïa ont exprimé leur grande inquiétude au sujet de cette situation. Ces derniers, qui ont mené une action au niveau du siège de la wilaya, estiment que les joueurs doivent penser aussi à l’avenir de l’équipe. Les supporters sont d’ailleurs très partagés entre ceux qui estiment que les joueurs ont tout à fait le droit de réclamer le payement de leurs salaires à ce moment de la saison, et pas avant, alors que d’autres sont très franchement contre. Pour les joueurs de la JSM Béjaia, ils n’ont que trop attendu et que les choses risquent de perdurer si rien n’est fait. Il est clair que pour la majorité des joueurs disputer une finale de coupe d’Algérie est le rêve absolu et que chacun veut réussir une bonne préparation pour mettre toutes les chances de leur côté pour prendre le meilleur sur leur adversaire. Mais il va falloir que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions, et cela ne passera qu’avec le règlement de la situation financière et le payement des salaires.
- E. Z.
A lire aussi :
Les autorités ont-elles vraiment convaincu les industriels ?