Le premier responsable du staff technique harrachi a posé ses conditions afin de rester pour la prochaine saison et pour le moment la direction n’a rien fait pour le retenir.
Chérif Hadjar a été un élément important cette saison et a permis à l’équipe de réussir son objectif qui était le maintien. Le coach harrachi a beaucoup apporté à l’équipe en réussissant à renouer avec les bons résultats et surtout en offrant aux supporters les premières victoires de la saison. Ce qui est sûr, c’est que Chérif Hadjar a mis tout le monde d’accord et a réussi à sauver l’équipe, ce qui était son premier objectif. En tout cas, ce dernier a construit un bon groupe et parmi ses priorités, c’était de garder les piliers de l’équipe et de la consolider avec de nouveaux éléments lors du prochain mercato. Cependant, la plupart des joueurs ont décidé de changer d’air en commençant par saisir la Chambre de résolution des litiges. Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs ont déjà décidé de passer à l’action et de ne pas attendre la direction harrachie. Il faut savoir que Mohamed Laïb a donné des garanties aux Jaune et Noir qu’ils allaient recevoir leur argent lors de ce mois de Ramadhan. Cependant, plusieurs d’entre eux ont décidé de ne plus être patients surtout que les dix premiers jours du mois de Ramadhan étaient passés et que la direction n’avait pas donné signe de vie. Ce qui est sûr, c’est que cette situation déplaît fortement au premier responsable du staff technique harrachi qui voit plusieurs de ses joueurs se diriger vers la CRL et ainsi les perdre avant le début de la prochaine saison. Il faut savoir que les dirigeants veulent à tout prix garder Chérif Hadjar comme entraîneur, puisqu’il a été à la hauteur des attentes et a réussi à atteindre son objectif. Reste maintenant à savoir s’il acceptera de rester maintenant qu’il a pu voir qu’aucune solution n’a encore été trouvée par les dirigeants harrachis afin de sortir de cette crise. Même si Mohamed Laïb a appelé les joueurs à rester patients puisqu’il est à la recherche de sponsors et de moyens afin de remplir les caisses du club, les Jaune et Noir craignent de se retrouver une nouvelle fois dans une situation compliquée comme c’était le cas cette saison et celle d’avant.
Le coach devra patienter
Comme nous l’avait déclaré le premier responsabl technique du cub harrachi, il aurait décidé de rester au sein de l’équipe mais sous certaines conditions. Ce qui est sûr, c’est que Chérif Hadjar sait très bien qu’il devra se montrer patient, puisque la direction n’a encore pas trouvé de solutions afin de sortir de cette crise. Ce dernier veut notamment que les conditions soient meilleures lors de la prochaine saison. Il ne veut pas revivre la même situation que cette saison où rien n’a marché comme il le fallait. L’entraîneur de l’USMH nous avait déclaré qu’il ne voulait plus se concentrer sur autre chose que sur son travail. Il faut dire qu’il jouait plusieurs rôles et notamment sur le volet psychologique. Les Jaune et Noir n’étaient pas concentrés sur leur travail à cause des problèmes d’argent et le coach parlait avec chaque joueur afin de lui faire retrouver une bonne motivation. En tout cas, Chérif Hadjar veut que les conditions soient meilleures lors de la prochaine saison et pour cela, la direction devra régler les problèmes d’argent et payer les joueurs. Il ne va pas attendre indéfiniment et si ses poulains continuent de saisir la CRL et quittent le club, il pourra changer d’avis et ne pas rester au sein de l’équipe. En tout cas, la balle est dans le camp de la direction qui devra se presser afin de trouver des solutions et de le convaincre de signer une prolongation de contrat.
- K.
A lire aussi :
Yarichène : «Je veux que ça se déroule dans la transparence»