L’annonce de l’ex-dirigeant de la JSK, Yazid Yarichène, d’être disposé à acheter les actions du club pour devenir actionnaire majoritaire et, par conséquent, patron de l’USMH continue d’alimenter les discussions dans l’entourage du club banlieusard. Toutefois, jusque-là, aucune réaction de la part de la direction actuelle à ce propos.
Les supporters sont divisés pour l’instant puisque certains sont favorables pour l’arrivée d’un bailleur de fonds, surtout que le club traverse une grave situation financière, alors que d’autres préfèrent une société nationale qui prendra carrément en charge le club comme c’est le cas pour le CRB. Les dirigeants harrachis sont pour l’instant aux abonnés absents, préférant se cacher et ne pas affronter les joueurs qui attendent leur argent. Plus de trois semaines se sont pourtant écoulées depuis le dernier match de L2, mais le président Laïb et ses collaborateurs n’ont pas réussi à régler le problème des salaires des joueurs et également les dettes vis-à-vis de la CRL. Tout est lié aux finances ; si le club ne trouve pas de ressources financières rapidement, il ira droit dans le mur. L’heure est grave car la situation est réellement difficile. L’ouverture du capital constitue une solution, mais pour cela, il faudrait suivre la voie légale qui nécessite tout d’abord l’aval des membres de l’AG. Ce qui fait que la convocation d’une AG extraordinaire est la première étape à suivre pour aller vers le vote d’une résolution permettant l’ouverture du capital. La procédure n’est pas aussi simple, comme certains le pensent. Le président Laïb doit convoquer les membres de l’AG en leur remettant des convocations individuelles avec comme point inscrit à l’ordre du jour l’ouverture du capital. Une fois la tenue de l’AG extraordinaire, les membres de l’assemblée générale vont se prononcer sur l’ouverture du capital. Une fois le vote fait, les personnes intéressées par l’achat des actions peuvent se manifester et présenter leur projet. En tout cas, les prochains jours vont nous permettre d’avoir plus de détails sur l’avenir administratif du club.
- H.
Laïb attend l’argent de Bounedjah
La direction de l’USMH a fait toutes les démarches pour bénéficier de l’argent du transfert de son ex- joueur Baghdad Bounedjah, parti de l’ES Sahel à Al-Sadd en 2015, mais pour l’instant, ce dossier n’est pas encore réglé. Le président Laïb a informé la FIFA par courrier officiel que le club qatari n’a pas encore assuré le transfert d’argent malgré le respect de la procédure par les dirigeants harrachis. En effet, le joueur s’est engagé en 2013 avec l’ES Sahel en provenance de l’USMH. Dans le contrat, le club algérien a mentionné dans l’un des articles du contrat que pour chaque transfert du joueur international, l’USMH bénéficiera d’un montant bien déterminé. Selon nos sources, Al-Sadd doit verser un montant de 3 milliards à l’USMH. Une somme certes moyenne, mais qui peut régler pas mal de problèmes financiers. Cet argent constitue une bouffée d’oxygène pour le club harrachi une fois dans les caisses, surtout que la situation financière est délicate.
- H.
Vers le retour de Benayache
Le milieu de terrain offensif de la JSMB Zohir Benayache, auteur d’une belle saison avec le club de Béjaïa, ne serait pas contre l’idée de revenir à son ancien club, à savoir l’USMH. Le joueur veut se rapprocher de sa famille et retrouver l’ambiance du stade du 1er-Novembre d’El-Harrach.
A lire aussi :
Hamidi : «Je suis dans le flou»