Il faudra attendre au moins jusqu’à la semaine prochaine avant que les dirigeants harrachis puissent rencontrer Yazid Yarichène et parler de l’avenir du club.
L’USM El-Harrach est dans une situation difficile. La direction actuelle ne trouve pas de moyen sortir de cette crise financière et ainsi pouvoir payer ses dettes. Comme tout le monde le sait, les dirigeants sont à la recherche de solutions afin de pouvoir régler rapidement ce problème. En tout cas, la piste de Yazid Yarichène pourrait régler le problème financier du club et surtout sortir de cette crise. Cependant, rien n’a été fait pour le moment. Yarichène a fait part de son vœu de vouloir racheter toutes les actions du club et ainsi devenir actionnaire majoritaire et pouvoir gérer le club. Reste toutefois à obtenir l’accord de la direction actuelle et de tous les actionnaires. Il se pourrait bien que les actionnaires de l’USM El-Harrach facilitent les démarches à Yazid Yarichene, car la plupart serait d’accord pour lui céder leurs parts, à l’image de Nacerddine Baghdadi qui nous avait déclaré qu’il était prêt à céder gratuitement ses actions à l’ex-dirigeant de la JS Kabylie et lui permettre ainsi de débuter son travail le plus rapidement possible. Cependant, même si les supporters harrachis sont pressés de voir le dénouement de cette histoire, il ne devrait pas y avoir de changement avant la semaine prochaine. Comme nous l’avions dévoilé sur ces mêmes colonnes, Yazid Yarichène est actuellement en France. Il ne pourra donc pas débuter les négociations avant la semaine prochaine.
Il veut fixer rendez-vous dès son retour
Alors que le club a engagé une course contre la montre afin de pouvoir payer ses dettes avant le début du mercato d’intersaison, la situation est de plus en plus compliquée. Comme tout le monde le sait, le plus gros risque est de voir le club harrachi interdit de recrutement, ce qui serait une catastrophe en prévision de la prochaine saison. La meilleure solution pour le moment est donc d’engager les négociations avec Yazid Yarichène le plus tôt possible. Ce dernier, qui est en France, ne sera pas de retour avant vendredi prochain. Les dirigeants harrachis devront donc être patients. Cependant, dès son retour un rendez-vous devrait être fixé afin de pouvoir se réunir avec les dirigeants harrachis et surtout discuter du projet du club. Il faut savoir que l’ex-dirigeant de la JS Kabylie a assuré qu’il avait un grand projet pour le club harrachi pour lui permettre de retrouver sa vraie place dès la prochaine saison. Il voudrait donc prendre en main l’équipe dès cette intersaison afin de pouvoir gérer la préparation et surtout tout mettre en place avant le début du prochain exercice. De ce fait, les deux parties devraient organiser une rencontre dès la semaine prochaine pour débuter les négociations le plus rapidement possible.
Les supporters veulent être fixé
De leur côté, les supporters ne veulent pas perdre plus de temps. Ils veulent que le problème financier soit réglé le plus rapidement possible et que l’équipe puisse se tourner vers la préparation de la prochaine saison. Pour le moment, les Jaune et Noir sont dont le floue total et ne savent même pas pour quand est prévu le début de la préparation. Il faut dire que la direction n’est préoccupée que par le problème financier et rien d’autres. Rappelons que les supporters exigent le départ des dirigeants et veulent un changement radical pour ne pas revivre une autre saison catastrophique.
- K.
A lire aussi :
Réunion imminente entre Cherif Hadjar et les dirigeants