Nouveau rebondissement dans le mouvement de protestation des supporters du MOB. Ces derniers ont désigné 10 représentants qui se sont réunis avec le wali de Béjaïa, dans l’après-midi d’avant-hier, pour discuter de la crise administrative du club. Du coup, le wali a promis d’intervenir efficacement pour remettre de l’ordre.
Comme prévu, les Crabes ont organisé, avant-hier, une grande marche du siège du club phare de la Soummam au siège de la wilaya de Bejaia. En effet, à l’arrivée, les fans mobistes ont désigné sur place dix représentants, entre autres les deux anciens joueurs Djeloul Medas et Chawki Mebarki. Ces derniers ont tenu une réunion avec les responsables locaux, à savoir le wali Ahmed Maâbed, Le secrétaire général de la wilaya, le DJS, le chef de sûreté, le P/APW M’henni Hadadou, ainsi que le maire de Bejaia Merzougui et son adjoint. C’était l’occasion de discuter de la crise administrative des Vert et Noir et de proposer des solutions en mesure d’assurer le changement positif tant attendu par les supporters. Cette réunion a aussi permis aux responsables locaux de la wilaya de Béjaïa de voir de très près les revendications des Crabes. En somme, la pression des supporters a encore une fois payé, ceci en attendant un dénouement heureux de cette crise. Affaire à suivre.
Il aurait convoqué les actionnaires hier
Il faut dire que lors de cette réunion, le wali était attentif aux revendications des Crabes, tout en les qualifiant de légitimes. Le premier magistrat de la wilaya a indiqué que la loi lui interdit de forcer le départ des actionnaires arguant que ces derniers sont sous le couvert d'un registre de commerce. Toutefois, il aurait convoqué hier les actionnaires pour négocier leur départ et essayer de trouver un preneur et un homme digne et fiable pour gérer la transition. De leur côté, les anciens joueurs ont proposé que la commission d'urgence soit gérée par Djeloul Meddas. Ce que ce dernier a refusé ainsi que les supporters présents. Pour rappel, quatre actionnaires ont déjà cédé leurs actions au profit du CSA du club, en l’occurrence Amar Boudiab, Mohand Sadji, Boubkeur et Mourad Ikhlef.
Les supporters veulent du concret
Dans ce contexte, les supporters du MOB rappellent aux autorités les revendications et l'urgence de la situation et disent qu'ils entendent toujours le même discours. En effet, les Crabes réclament toujours des solutions urgentes et efficaces pour assurer la réussite de l’opération recrutement estival, ainsi que la préparation d’intersaison. En attendant une sortie de crise, les fans mobistes comptent maintenir la pression sur l’actuelle direction et aller jusqu’au bout de ce mouvement de protestation. Reste à savoir si le dénouement aura lieu dans les plus brefs délais.
- L.
A lire aussi :
Bencherif : «J’attends toujours un signe des dirigeants»