Comme annoncé dans nos précédentes éditions, la situation au sein du club harrachi ne prête pas à l'optimisme, d'autant que les caisses du club sont à sec et que la direction n'est pas prête de changer la situation.
Bien au contraire, il est prévu de voir tous les dirigeants harrachis plier bagages lors de l'assemblée qui se tiendra le 18 juin prochain. Les amoureux d'Essefra peuvent, toutefois, garder espoir de voir leur équipe s'en sortir grâce à l'intervention des autorités locales, mais aussi avec les prochaines rentrées d'argent qui devront améliorer quelque peu la situation. En effet, nous avons appris d'une source digne de foi que l'argent des droits TV que certaines sources ont annoncé déjà en caisse, devrait renflouer les caisses du club dans les tout prochains jours. Une grande bouffée d'oxygène pour le club harrachi, qui pourra régulariser serait-ce partiellement les joueurs.
L'ES Sahel devrait bientôt débloquer les 4 milliards
Par ailleurs, comme confirmé par le président partant, Mohamed Laïb, l'argent du transfert de Baghdad Bounedjah vers le club tunisien de l'ES Sahel devrait renflouer les caisses du club incessamment. La FIFA, qui avait sommé le club tunisien de s'acquitter des quatre milliards de centimes au profit du club harrachi, veillera à ce que cette somme soit versée dans les délais par les responsables du club de Sousse. Il semblerait, d'ailleurs, que les dirigeants de l'ES Sahel ont déjà entrepris les démarches pour effectuer le virement de ces quatre milliards dans les caisses du club. Toutefois, cet argent ne sera pas immédiatement versé dans les caisses du club, cela risque de prendre encore quelques semaines.
- A.
L'USB et l'ASO sur les traces d'Izermani
Auteur d'une très belle saison sous les couleurs de l'USM El-Harrach, le jeune latéral gauche, Izermani est très convoité en ce mercato estival par plusieurs clubs qui veulent s'attacher ses services. Parmi les prétendants à rafler les services du jeune Izermani, on retrouve deux pensionnaires de l'élite, ou plutôt deux promus, à savoir l'ASO Chlef et l'US Biskra, de sérieux prétendant qui veulent renforcer leur effectif par l'arrivée d'un joueur de la qualité d'Izermani. Quant au joueur, il n'aurait pas encore tranché quant à son avenir, il préfère accorder la priorité à l'USMH, mais cela ne durera pas si la situation au club n'évolue pas.
Les joueurs n'attendront pas longtemps avant de saisir la CRL
Que ce soit donc Izermani ou d'autres éléments, la situation au club harrachi ne prête pas du tout à l'optimisme et semble pousser certains joueurs à songer sérieusement à saisir très bientôt la CRL afin d'avoir leurs dus, mais également leurs papiers. Il faut dire que si la plupart des joueurs attendent encore, cela ne devrait pas durer. A ce sujet, nous nous sommes rapprochés de certains joueurs et le son de cloche est quasiment le même, à savoir patienter encore quelques jours, le temps de voir l'évolution de la situation avant de saisir la CRL si la situation n'évolue pas dans une bonne direction.
La préparation déjà compromise ?
Ce qui préoccupe beaucoup en cette intersaison, c'est tout simplement la préparation de la saison qui semble d’ors et déjà compromise. En effet, alors que les supporters harrachis espèrent voir atterrir une nouvelle direction ambitieuse qui œuvrera à remettre l'USMH à sa vraie place, à savoir en Ligue 1 Mobilis, cela risque bien d'être compliqué pour la future direction de l'USMH, quelles que soit ses intentions et ses moyens, au vu du retard dans la préparation de l'équipe avec l'impossibilité de mettre en place un stage à l'étranger.
A lire aussi :
L'AG des actionnaires reportée au 28 juin