MOB : Les autorités locales s’impliquent

 

C’est le statu quo chez les Vert et Noir du MO Béjaia. Bientôt trois semaines depuis que le championnat de Ligue 1 a pris fin, le MOB, qui se retrouve au palier inférieur, vit une crise qui risque de compromettre sérieusement son avenir.

 

Alors que de nombreuses personnes appellent à l’union des forces vives du club, notamment les dirigeants, les anciens joueurs et les supporters, les autorités locales de la wilaya ont décidé de réagir, et cela en entamant les pourparlers avec les différentes parties dans le but de trouver une issue favorable à la situation actuelle. Le blocage qui persiste peut d’ailleurs avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir du club. La situation financière, ainsi que la crise de confiance peuvent pousser le club vers le précipice. Le premier magistrat de la wilaya de Béjaia M. Maâbed va devoir déployer toute son énergie afin de convaincre les nombreux récalcitrants à se mettre à la table des discussions et tenter de trouver une solution qui va permettre au club de repartir sur de bonnes bases. Il faut dire qu’avec 51 milliards de centimes dépensés durant la saison écoulée, l’argent ne sera pas aussi abondant pour la saison prochaine. Les dirigeants et les amoureux du club vont devoir se montrer patients afin que le club puisse se relever. 

 

Une rencontre avec le P/APW mercredi soir

Le président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaia M. Mehenni Haddadou a reçu quelques actionnaires dans son bureau mercredi après-midi. Le P/APW, qui s’est montré disponible depuis son installation à la tête de cette Assemblée, a tenté à travers cette démarche d’avoir une idée globale de la situation du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Cette situation oblige toutes les parties à travailler de concert afin de trouver une solution qui va satisfaire les supporters, qui continuent de protester et de réclamer le départ des actionnaires et le rachat du club par une société nationale. Le P/APW a voulu rencontrer quelques actionnaires afin de dénouer la situation et permettre au club de respirer.

 

Une autre avec le wali hier

Le premier magistrat de la wilaya de Béjaia M. Maâbed a prévu une rencontre avec l’ensemble des actionnaires pour la journée d’hier. En effet, dans le but d’apaiser la situation et d’y voir plus clair, pour trouver une solution à long terme, le premier responsable de la wilaya de Béjaia a convoqué les actionnaires pour discuter au sujet des difficultés que rencontre le club actuellement.

  1. E. Z.

Le club risque la saignée

 

Plusieurs joueurs de l’effectif du MO Béjaia risquent de déposer leur dossier au niveau de la CRL. Presque deux semaines après la fin du championnat, la situation du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia reste inchangée. En effet, les joueurs attendent toujours un signe des dirigeants du club, afin bien évidemment de discuter au sujet de leur avenir. Il faut dire que les joueurs du MOB n’ont pas été à la hauteur depuis l’entame de la saison. Beaucoup d’éléments ont déçu les supporters qui les croyaient en mesure de relever le défi et de permettre au club de se maintenir dans ce championnat, qui était pourtant largement à la portée du groupe en place. Afin de ne pas se mettre en difficulté, les supporters du club savent que la direction, qui va devoir prendre les rênes du club, aura pour mission principale de garder les joueurs qui peuvent apporter un plus à l’équipe lors du prochain exercice.

  1. E. Z.

 

A lire aussi :

Suite aux accusations d’Adrar 

Le DJS réagit

 

 

Tags:

Classement