MOB : Adrar divise les Crabes

 

A l’issue de la réunion des actionnaires du MOB avec les responsables locaux de Bejaia, Akli Adrar a été nommé président permanent de la SSPA du club. Une nomination qui divise les supporters entre partisans et opposants.

Ayant pris l’intérim les derniers semaines de la saison écoulée, Adrar restera finalement à la tête de la SSPA MO Bejaia. Sa nomination a été approuvée lors d’une réunion tenue, avant-hier, au siège de la wilaya de Bejaia entre les responsables locaux et les actionnaires du club phare de la Soummam. Du côté mobiste on a enregistré la présence des actionnaires Adrar, Benai, Tikheroubine, Bouchebah, Kendi, Zizi, Hassisen, tandis que Aissou, Bachiri, Natouri, Attia ont brillé par leur absence. Il faut dire que les supporters sont partagés à propos de la nomination de Adrar à la tête de l’équipe. Certains estiment qu’il est en mesure d’assurer un retour rapide en Ligue 1 Mobilis, comme c’était le cas en 2017/2018 ; alors que d’autres le tiennent responsable de la rétrogradation du club en Ligue 2 Mobilis. En somme, Adrar aura une dure mission à accomplir lors du prochain exercice pour remettre le MOB sur les rails de l’accession.

 

Les fans réclament une société nationale

Dans ce contexte, entre autres revendications des fans mobistes, lors de ce mouvement protestataire, la signature d’un contrat de sponsoring avec une société nationale comme c’est le cas de plusieurs clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis. Pour eux, cette démarche permettra au club de respirer et d’avoir suffisamment de ressources financières pour espérer atteindre les objectifs de la saison à venir. Les Crabes prennent toujours l’exemple du MCA sponsorisé par Sonatrach et le CSC par Al Abar. Il faut avouer que ces deux derniers ont énormément bénéficié du financement desdites sociétés pour réalisation un grand parcours sur tous les fronts. Cela pousse les supporters à appeler à un partenariat avec une société nationale pour ne plus connaître le problème du manque d’argent et se concentrer sur le volet sportif. Une revendication qui doit être prise en considération pour faciliter la gestion financière du club en prévision du prochain exercice.

 

Une dure mission l’attend

Après sa nomination à la tête des Vert et Noir, Akli Adrar aura à faire face à pas mal de problèmes. En effet, les choses doivent s’accélérer au sein du club pour attaquer la préparation de la saison prochaine, à savoir l’avenir du staff technique, la liste des joueurs libérables, ainsi que le mercato estival.  Adrar n’a plus de temps à perdre s’il espère réussir l’opération recrutement qui a pris du retard par rapport aux autres clubs. Par la suite, il faudra passer à la préparation d’intersaison qui devrait être à la hauteur d’une équipe qui joue l’accession. Avant tout, il doit anticiper sur une éventuelle saignée au niveau de l’effectif et ce, en essayant de conserver le maximum de joueurs en mesure de mener l’équipe vers la réalisation de ses objectifs. Ainsi donc, Adrar s’engage dans une véritable course contre la montre pour remettre de l’ordre dans les rangs du club.

  1. L.

Amokrane, premier libéré

Arrivé au MOB l’été dernier en provenance de l’ESS, l’attaquant Abdelhakim Amokrane est le premier joueur à être libéré après la fin de la  saison écoulée. En effet, le rendement de l’enfant d’Ain El Beida n’a pas été assez satisfaisant avec seulement 6 buts inscrits dans 23 matchs disputés. Il faut dire que les blessures répétitives ont freiné sa progression avec les Vert et Noir. Une libération qui en appellera d’autres dans les joueurs à venir. Pour rappel, quatre joueurs ont été déjà libérés avant la fin de la saison pour des raisons disciplinaires, à savoir Boukhenchouche, Soltani, Bentiba et Chadi, tandis que le milieu de terrain Khalil Semahi a filé vers la JSS après la fin de son contrat avec le MOB.

  1. L.

A lire aussi :

Dehouche : «On passera aux choses sérieuses demain»

Tags:

Classement