USMH : Les supporters rassurés, mais…

 

Alors qu’ils avaient organisé un premier sit-in de protestation Dimanche dernier, lors duquel, ils avaient été nombreux à demander le départ de l’actuelle direction du club Harrachi, tout en invitant les autorités locales, à prendre leurs responsabilités afin d’attirer une société nationale pour prendre les rênes du club.

Les supporters de l’USMH ont pu faire bouger les choses dans le bon sens, puisqu’après l’annonce de la démission de Mohamed Laib, qui devrait être officialisée le 28 de ce mois de juin lors de l’assemblée des actionnaires qui se tiendra ce jour-là. Les supporters d’Essefra ont également fait réagir le wali délégué d’El-Harrach, qui a accepté de les rencontrer, dans le but de connaître leurs revendications, afin de les transmettre aux pouvoirs publics, et à leur tête, le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Salim Raouf Bernaoui. Une rencontre qui a eu l’effet de rassurer les supporters harrachis, qui ont vu le premier responsable de la circonscription administrative d’El-Harrach leur promettre de tout mettre en œuvre, afin d’assurer que le club harrachi sera entre de bonnes mains, dans les semaines à venir.

 

…Ne comprennent pas le pourquoi du report de l’AG des actionnaires

S’ils ont été convaincus des paroles tenus par le wali délégué qui a promis de tout mettre en œuvre afin d’assurer une bonne transition pour le club harrachi, les supporters de l’USMH ne comprennent absolument pas les raisons qui ont poussé les dirigeants actuels du club à reporter l’assemblée générale des actionnaires qui devait se tenir initialement le 18 de ce mois de juin et qui a été finalement reportée au 28, soit après dix jours. Une décision pour le moins insensée, d’autant plus que le club harrachi a plus besoin de gagner du temps, et voir les actionnaires du club plier bagage le plus rapidement possible, afin de laisser place à un éventuel repreneur. Reporter cette AG de dix jours a d’ailleurs vraiment déplu aux fans harrachis, qui ne veulent d’ailleurs pas se soumettre à cette décision, selon eux, irresponsable.

 

Un autre sit-in cet après-midi à 15h devant l’APC d’El-Harrach

Les supporters harrachis ne veulent d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, eux qui veulent aller un peu plus loin, pour réclamer dans un premier lieu le départ de tous les dirigeants actuels, tout en réitérant leur vœu de voir le club harrachi être repris par une société nationale, comme cela est le cas pour certains clubs. A cet effet, et afin de ne pas faire baisser la pression sur les autorités locales, nous avons appris que les inconditionnels de Sem Sem ont prévu un autre sit-in pour l’après-midi d’aujourd’hui à partir de 15h devant le siège de l’APC d’El-Harrach, et ce, afin de demander au P/APC d’El-Harrach de bouger lui aussi et accompagner le wali délégué dans ses démarches de squatter une société nationale pour l’USMH. Un sit-in qui sera marqué par la présence des supporters, mais aussi de quelques artistes et sportifs bien connus de la ville d’El-Harrach, des ex-joueurs de l’USMH qui apporteront eux aussi leur soutien à la démarche des supporters.

  1. A.

Benabderrahmane très sollicité

Alors qu’il se trouve encore sous contrat avec l’USMH, le défenseur central Harrachi Fares Benabderrahmane n’est pas encore certain de rester à l’USMH, lui à qui la direction du club  Harrachi doit encore pas moins de 5 mois de salaire. L’enfant de Sidi Aissa n’est pas encore fixé sur son avenir, d’autant plus qu’il est très sollicité depuis quelques jours, où de nombreux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis veulent s’attacher ses services. Benabderrahmane préfère toutefois patienter encore quelques jours, avant d’agir, lui qui espére voir la situation se décanter au sein du club Harrachi, là où il est très estimé par les supporters.

  1. A.

 

 

 

Tags:

Classement