USMH : Hadjar s’accroche à l’USMH

 

Alors qu’il a été annoncé tout près de s’engager avec le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, le NC Magra, le coach Cherif Hadjar n’a pas encore signé le moindre document le liant au club de la wilaya de M’sila.

En effet, l’ex-entraîneur du RC Relizane serait très hésitant à l’idée de s’engager avec le NCM ou tout autre club, pour la très simple raison qu’il tient vraiment à poursuivre sa mission à l’USMH. Hadjar aurait d’ailleurs demandé un temps de réflexion aux dirigeants de Magra, dans le but de voir ce qu’il en sera lors de la prochaine AG des actionnaires de l’USMH, à l’issue de laquelle il devra se décider de rester ou partir du club. Une chose est bien certaine, le coach Hadjar s’accroche bien à son poste d’entraîneur en chef du club harrachi, en dépit des offres alléchantes qu’il aurait reçues, lui qui voudrait poursuivre le travail qu’il a entamé avec le groupe il y a quelques mois, préférant la stabilité au volet financier.

 

Il s’inquiète du départ massif des troupes

Le coach Cherif Hadjar est certes déterminé à poursuivre sa mission au club harrachi, mais il semble toutefois inquiet du départ massif des joueurs cet été. Il faut dire qu’avec ce statu quo qui campe au sein de la maison harrachi, il est fort à parier que la plupart des joueurs vont plier bagage cet été, au vu de la situation bien critique que vit le club. Certains joueurs sous contrat ont d’ailleurs menacé à maintes reprises de recourir à la Commission de résolution des litiges, afin de réclamer leur dû, mais aussi leur lettre de libération, qui leur permettra de choisir librement leur future destination. On n’en n’est certes pas encore là, mais la direction harrachie est tenue d’agir rapidement, en avançant pourquoi pas la date de l’AG, afin de pouvoir entamer les préparatifs de la saison prochaine et surtout régulariser les joueurs, afin d’éviter de voir un exode massif cet été.

 

Il veut au moins garder les cadres

Le coach Cherif Hadjar est bien au courant de la situation actuelle du club harrachi, lui qui voudrait bien continuer sa mission au club, à condition que la future direction mette les moyens nécessaires pour former une équipe compétitive en vue de jouer l’accession lors de la saison à venir. Pour cela, l’exigence du coach harrachi est de garder au minimum les cadres qui forment le noyau de l’équipe. Pour Cherif Hadjar, si l’USMH veut réellement jouer les premiers rôles la saison prochaine, il va falloir impérativement garder les cadres, tout en renforçant l’effectif par des éléments de valeur. C’est dire que la mission de la future direction de l’USMH s’annonce bien compliquée, avec une situation financière bien précaire, qui risque de se prolonger encore pour longtemps.

 

Il exigera carte blanche

Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche du coach Cherif Hadjar que ce dernier n’acceptera pas de poursuivre sa mission à l’USMH, sans bénéficier de carte blanche de la part des dirigeants. Le coach harrachi ne voudra pas travailler avec un groupe qu’il n’a pas choisi, lui qui veut certes se reposer sur les cadres de l’équipe, tout en leur apportant une autre valeur ajoutée, avec des recrues qu’il choisira selon les postes déficients et les insuffisances qu’il a eu à déceler la saison dernière. Hadjar veut en d’autres termes façonner son groupe lui-même, d’autant plus que c’est lui qui aura à assumer ses responsabilités, quant aux résultats qui seront comptabilisés.

  1. A.

A lire aussi :

Belhani ne veut pas quitter El-Harrach

Tags:

Classement