Les anciens joueurs de la JSM Béjaia ont décidé de réagir suite à la situation dans laquelle se trouve le club depuis quelque temps déjà.
Il faut dire que la situation inquiète beaucoup les amoureux du club qui ne savent plus quoi penser. La JSM Béjaia traverse des moments difficiles et la situation risque de se compliquer davantage si rien n’est fait pour tenter de désamorcer la crise. Le conflit entre le club professionnel et le club amateur est en train de compromettre sérieusement la préparation de la nouvelle saison. Pour cela, nous avons appris que les anciens joueurs de la JSM Béjaia, qui se sont constitués en association, se seraient réunis à deux reprises pour débattre des moments que vit le doyen des clubs kabyles. Il est clair que le moment est à l’union afin de sauver les meubles, avant qu’il ne soit trop tard. De sources proches, les anciens joueurs du club de Yemma Gouraya auraient pris l’initiative d’interpeller les autorités locales. Notre source ajoute qu’une délégation sera désignée dans les plus brefs délais pour se rendre au bureau du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Bejaia, ainsi que le premier magistrat M. Maâbed. Cette démarche consistera, dans un premier temps, à trouver des solutions dans l’immédiat. Surtout que les échos ne sont pas favorables et que le club de la capitale des Hammadites risque de vivre un été très chaud. Il faut dire que depuis quelques mois, la situation n’a fait que s’empirer ; en plus de l’accumulation des dettes, la situation administrative est très complexe. Les anciens joueurs qui ont décidé de réagir vont sans doute demander à ce que le club soiet entre de bonnes mains afin de rassurer les supporters.
Ils se sont réunis mardi soir
Après avoir tenu une première réunion lundi dans la soirée, les anciens joueurs de la JSMB se sont rencontrés une seconde fois mardi soir. Cette réunion a rassemblé quelques figures du club, le but étant de mettre en place une stratégie qui consistera à faire bouger les choses. Les supporters qui, eux aussi, ont tenté de se rassembler à plusieurs reprises ne sont plus écoutés, notamment en raison des divisions qui minent le club. Les sages, notamment les anciens joueurs, ont pris le relais afin de provoquer une réaction chez les différents protagonistes.
«La JSMB ne doit pas perdre plus de temps»
Le club phare de la vallée de la Soummam est en train de passer par des moments très difficiles. Avec cette fin de saison tardive, le temps presse et les choses ne semblent pas avancer. Ce qui inquiète beaucoup les supporters du club qui ne savent plus quoi faire pour régler la situation. Sur le plan administratif, le club risque de trouver de grandes difficultés pour démarrer la saison si toutefois la situation reste en l’état. Pour les fans de la JSMB, il est grand temps que les choses avancent. Alors que d’autres clubs ont déjà entamé la préparation de la nouvelle saison sportive, à la JSMB, c’est le blocage ; une situation qui risque de perdurer si rien n’est fait par la famille de la JSMB pour que le club retrouve sa sérénité.
- E. Z.
A lire aussi :
La situation du club est ambigüe
Les actionnaires doivent réagir