Contacté par nos soins, Belkacem Houassi espère que la réunion d’aujourd’hui avec les actionnaires aboutira à un consensus qui permettrait à l’équipe de se projeter dans son mercato estival et sa préparation d’intersaison.
La JSMB n’avance toujours pas, comment voyez-vous cette situation ?
Malheureusement, c’est le cas. Comme vous le savez, nous avons tenu une réunion avec le wali de Béjaïa la semaine écoulée ; ce dernier a fait appel aux actionnaires pour se réunir ce dimanche. J’espère que l’actuelle crise sera désamorcée à travers cette réunion. Je vais vous dire une chose…
Allez-y…
Nous avons eu une dérogation pour diriger le club la saison écoulée, et nous pourrons l’avoir pour la saison à venir. C’était possible aussi que les actionnaires cèdent leurs actions au profit du CSA. Mais cela n’est pas dans l’intérêt de la JSMB. Nous envisageons une solution définitive afin d’assurer une stabilité sur le plan administratif. Maintenant, la balle est dans le camp des actionnaires pour réagir positivement et permettre au club d’avancer.
Certaines sources évoquent une éventuelle installation de Bezouir comme manager général de la JSMB, quel est votre commentaire ?
Effectivement. Je pense qu’il ne faut pas se fier seulement à ce que rapporte la presse. Celui qui veut s’engager avec le club doit avoir un document officiel. Certes, Bezouir est un homme qui a donné pour la JSMB. Mais nous souhaitons collaborer avec lui dans un cadre administratif officiel.
Les supporters ne cessent de réclamer un partenariat avec une société étatique, est-ce possible, selon vous ?
Je suis entièrement d’accord avec nos chers supporters dans leur réclamation. D'ailleurs, nous avons sollicité les autorités locales pour nous aider à trouver une société étatique qui pourrait être notre partenaire. Je profite pour lancer un appel aux supporters pour nous aider à faire en sorte que les choses aillent dans le bon sens.
Le stade de l’Unité maghrébine n’est pas homologué, avez-vous sollicité les autorités locales pour refaire sa pelouse ?
Certes, la pelouse du stade de l’Unité maghrébine est impraticable, mais nous devons d’abord régler la crise administrative avant de penser à quoi que ce soit. Je pense que la DGS est au courant de l’état du terrain et c’est à elle de réagir et de lancer les travaux.
Un dernier mot…
Je pense qu’il est grand temps de trancher l’avenir de la JSMB et non pas de semer la zizanie au sein du club. Tous ceux qui aiment cette équipe doivent mettre la main dans la main pour avancer et espérer une meilleure saison en 2019/2020.
- L.
Il sera manager général de la JSMB
Le retour de Bezouir se précise
Contacté par le président du CA de la JSMB, en l’occurrence Boualem Tiab, l’ancien gardien de but du club Mohand Seghir Bezouir peut faire son retour en tant que manager général de l’équipe. Cependant, il faut attendre sa réunion avec Tiab, prévue aujourd’hui, pour officialiser sa désignation.
Khellaf Houassi aurait déposé sa démission
Selon une source digne de foi, le membre du CSA de la JSMB Khellaf Houassi aurait déposé sa démission hier. En effet, ce dernier occupe le poste de trésorier du CSA du vieux club de la Soummam.