Bouzidi n’entraînera pas le MOB

Alors que tout avait été ficelé pour que Bouzidi prenne la barre technique du MOB, voilà que les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Nous avons appris d’une source auprès de la direction du club que cette dernière vient d’écarter de manière définitive la piste Bouzidi. Ce dernier qui avait accepté l’idée de diriger la barre technique du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, était attendu hier pour signer son contrat. Mais finalement, il ne viendra pas et la direction du club a confirmé qu’elle mettait un terme à sa collaboration avec le coach dans la mesure où cette dernière trouve les exigences financières de ce dernier très élevées.

Les explications de la direction

De source autorisée, nous avons appris que la direction du MOB a avancé l’excuse des exigences financières du coach Bouzidi. En effet, notre source affirme que les raisons qui ont poussé les responsables du MOB à mettre fin à leur collaboration avec le coach Bouzidi seraient essentiellement liées aux exigences du coach, notamment sur le plan financier, mais aussi concernant la nature des joueurs qu’il aurait souhaité voir au MOB. Ainsi, les responsables du MOB ont été contraints de mettre fin à leur collaboration avec Bouzidi.

1. E. Z.

«Le président m’a fait part des difficultés financières»

Contacté par nos soins après que la direction a annoncé avoir mis un terme à sa collaboration avec Youcef Bouzidi, ce dernier est revenu sur certains détails en tenant d’ailleurs à rappeler certaines choses : «Après la dernière rencontre que j’avais eue avec le président, je m’attendais à ce que les choses se passent comme convenu. Le président avait pris attache avec moi et m’a expliqué que le club vit des moments très difficiles surtout sur le plan financier. La direction en place estime qu’elle ne peut pas répondre favorablement à la feuille de route que nous avons établie au préalable. C’est essentiellement pour cette raison que le président Adrar m’avait annoncé qu’il était préférable de mettre un terme à notre collaboration. D’ailleurs, je comprends parfaitement la situation.»

«J’étais prêt à faire des sacrifices»

Au sujet de cette situation qui est d’ailleurs ambiguë et qui fait planer le doute, Bouzidi dira : «Quand j’ai discuté avec le président et en ayant appris les difficultés financières que rencontrait le club, j’avais montré des dispositions à renégocier mon contrat. J’étais prêt à faire des sacrifices pour l’intérêt du club. D’ailleurs on aurait pu trouver un accord, avec les responsables pour tenter de remettre le club sur les bons rails. Le président m’avait expliqué qu’il n’était même pas en mesure de tenir ses engagements, notamment par rapport au stage de préparation.»

«J’ai un salaire inférieur de 50% aux anciens entraîneurs»

Bouzidi a bien voulu répondre aux informations qui annonçaient que cette séparation fait suite aux exigences financières de ce dernier : «Franchement, c’est de fausses informations. Je peux vous dire que j’ai un salaire inférieur à 50% comparativement aux entraîneurs qui sont passés par le MOB lors des saisons précédentes. Je pense que c’est des prétextes, que les gens qui auraient dit ça avancent dans le but de créer la confusion.»

«Je suis à la disposition du MOB»

Concernant son avenir ou éventuellement la suite des évènements, Youcef Bouzidi avouera : «Je suis à Alger, je suis chez moi, je me tiens à la disposition du club à tout moment. Si les dirigeants me sollicitent je suis prêt à faire des efforts pour le MOB et seulement dans l’intérêt du MOB.»

1. E. Z.

A lire aussi :

Discussions avec Leknaoui

Tags:

Classement