Après avoir ouvert son mercato estival en recrutant le désormais ex-défenseur de l’USB, Kamel Allam, la direction du MOB a engagé dans l’après-midi d’hier, sa deuxième recrue, milieu de terrain, Messaoud Gherbi, en provenance du CABBA.
L’enfant de Lakhdaria a paraphé un contrat de deux ans au siège du club phare de la Soummam. A cet effet, la seconde recrue estivale des Vert et Noir, Gherbi, a été présenté aux médias en présence du président, Akli Adrar et du manager général, Nassim Dehouche. Après avoir finalisé son transfert, l’ex-Bordji s’est prononcé sur son arrivée au MOB : «Je suis très content d’avoir signé pour le MOB. Les négociations se sont déroulées dans de bonnes conditions. D’ailleurs, j’ai vite trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants. J’espère être à la hauteur des attentes des supporters et aider le MOB à réussir son accession en Ligue 1 Mobilis à partir de la saison prochaine Incha Allah.» Il faut dire que les Mobistes misent sur l’expérience de Gherbi pour redonner de l’équilibre à la ligne médiane de l’équipe.
D’autres postes à renforcer
Ayant réussi à recruter un défenseur et un milieu de terrain depuis le coup d’envoi de ce mercato estival, les Vert et Noir doivent renforcer d’autres postes. En effet, les Béjaouis ont besoin d’un remplaçant du portier, Athmane Toual, qui vient tout juste de quitter le club après avoir disputé la dernière saison. Concernant le compartiment défensif, il est question de recruter un arrière droit et un latéral gauche pour combler le vide laissé par Aïbout et Kadous. En parallèle, après le départ de Touré, Bessan et Amokrane, trois attaquants seraient engagés pour redynamiser ce compartiment qui a été le maillon faible des Vert et Noir lors de l’exercice écoulé. Ce sont là les principaux postes à renforcer lors de ce mercato estival.
- B.
Dahar, Feham, Ouali et Debbari maintiennent le suspense
Plusieurs joueurs n’ont toujours pas tranché quant à leur avenir avec le MOB. Il s’agit des deux milieux offensifs, Marouane Dahar et Bilal Ouali, du meneur de jeu, Bouazza Feham, ainsi que du défenseur, Abdelhak Debbari. Ces joueurs qui demeurent sous contrats avec le MOB, n’ont toujours pas pris de décision concernant la prolongation de leurs contrats. Certaines sources ont révélé que ces joueurs réclament leurs salaires impayés avant de négocier une éventuelle prolongation ou un départ du club. Toutefois, jusqu’à présent, tout porte à croire qu’ils songeraient à changer d’air cet été.
S. L.
Vers le maintien de Bouzidi
Alors qu’il était annoncé sur le départ, l’entraîneur Youcef Bouzidi semble être bien parti pour rester à la barre technique du club phare de la Soummam. D’ailleurs, Bouzidi devait négocier hier soir avec les dirigeants mobistes pour officialiser son maintien ; en plus, il devrait aussi accompagner la commission de recrutement durant ce mercato estival. En parallèle, la piste de l’entraîneur Nadir Leknaoui semble être écartée, surtout que ce dernier compte continuer l’aventure avec l’USB après avoir réussi son accession en Ligue 1 Mobilis.
S. L.