USMH : Les supporters ne lâchent pas l’affaire

Alors que Mohamed Laïb semble vouloir continuer à son poste de président de l’USM El-Harrach, les supporters organisent un nouveau sit-in pour demain.

Le club harrachie se dirige tout droit vers une saison encore plus compliquée que les précédentes. La direction n’a pas de solutions et pour le moment, elle n’a rien fait. Comme tout le monde le sait, Mohamed Laïb avait indiqué vouloir démissionner avant le début de la saison et avait même déposé sa démission. Cependant, l’assemblée générale n’ayant pas été tenue à cause de l’absence des actionnaires et de celle de Mohamed Laïb, rien n’a été officialisé. Djaâfar Bouslimani avait pris la décision d’occuper le poste de président, mais il a vite fait de se rétracter, ce qui n’arrange en aucun cas les affaires du club. Mohamed Laïb occupe toujours le poste de président, ce qui ne semble pas plaire aux supporters de l’USM El-Harrach. Ces derniers savent très bien que leur équipe de cœur se dirige droit au mur et pourrait connaître une autre saison difficile. Ils ont donc décidé d’organiser un grand sit-in. Ils appellent tous les amoureux du club à être nombreux devant la mairie, comme d’habitude. Il faut savoir que les supporters harrachis veulent que les autorités interviennent et que le wali délégué fasse quelque chose dans cette situation qui s’annonce plus que compliquée. Le sit-in est donc prévu pour demain et les fans d’Essefra se sont donné rendez-vous à 18H pour permettre à un maximum de monde d’y participer un jour de semaine. Les supporters exigent donc le départ de la direction actuelle ainsi que de tous les actionnaires. Ils veulent aussi que le club soit racheté par une société nationale afin d’être dans les meilleures conditions possibles en prévision de la prochaine saison. Pour le moment, aucun investisseur ne peut se manifester, le capital du club n’est pas encore ouvert. Ce qui est sûr, c’est que les supporters ne veulent pas abandonner leur équipe de cœur et appellent tout le monde à participer au prochain sit-in à travers les réseaux sociaux.

  1. K.

On commence à parler du mercato

Quatre joueurs seraient dans le viseur de la direction harrachie afin de renforcer l’équipe avant le début de la saison.

Alors que la plupart des équipes ont déjà bien avancé dans leur mercato et l’ont pratiquement bouclé, à El-Harrach, c’est toujours le statu quo. Aucun joueur n’a été engagé et bien pire, ceux de la saison dernière semblent tous vouloir partir. Il faut savoir que la situation est compliquée et les caisses du club qui sont vides n’arrangent pas la situation. Comme tout le monde le sait, tous les joueurs attendent leurs salaires. La direction n’a payé que quelques mois lors de la saison écoulée et même les recrues hivernales qui sont arrivées à la mi- saison ont quatre mois de retard sur leurs salaires. Ce sera très difficile de trouver les fonds nécessaires pour pouvoir payer tous les joueurs et ainsi démarrer la saison dans de bonnes conditions.

Toutefois, selon une source bien informée, on parle déjà du mercato au sein de la direction harrachie. Quatre joueurs seraient d’ailleurs dans le viseur de cette dernière, l’équipe a réellement besoin de renfort la prochaine saison. Et comme les nombreux départs affaiblissent le groupe, si rien n’est fait, les Jaune et Noir devront compter sur les jeunes lors du prochain exercice.

Selon notre source, Mohamed Laïb serait donc décidé à trouver du renfort et tente de convaincre quelques joueurs de signer. Reste à savoir si leur qualification pourra se faire facilement ou si les joueurs concernés risquent de vivre le problème du dernier mercato d’hiver où Mouhli, Bahi et compagnie ont dû attendre longtemps avant de pouvoir jouer. En tout cas, un grand travail attend les dirigeants, et en plus du recrutement, ils devront trouver un moyen pour payer les joueurs et tenter de garder ceux qui sont encore sous contrat avant qu’ils décident tous de saisir la chambre de résolution des litiges.

  1. K.
Tags:

Classement