Alors que son contrat avec la JSMB vient tout juste d’arriver à son terme, le milieu de terrain Kamel Belmessaoud s’est engagé hier avec le CSC. Un départ qui s’ajoute à celui de Reda Bensayah, donnant l’impression d’une éventuelle saignée dans l’effectif des Vert et Rouge.
Le vieux club de la Soummam ne cesse de perdre ses meilleurs éléments, et ce, depuis la fin de la saison écoulée. Après le départ de l’entraîneur Moez Bououkaz vers la JSS, ainsi que l’attaquant Reda Bensayah vers la JSK, c’est au tour de Belmessaoud de filer vers le CSC, hier. Le natif de Aïn El-Hammam a été dans le viseur des Canaris avant d’opter pour les Sanafir. Il faut dire que la crise administrative des Vert et Rouge a empêché les négociations pour le renouvellement de son bail, qui a expiré dimanche dernier, d’avoir lieu. Du coup, le joueur en question a finalement décidé de changer d’air après avoir atteint les limites de sa patience avec les dirigeants jsmbistes. En somme, un départ qui en appellera d’autres lors de ce mercato estival si la direction n’intervient pas pour contenir la crise.
Plusieurs joueurs attendent un signe des dirigeants
N’ayant toujours pas été régularisés financièrement, plusieurs joueurs de la JSMB attendent un signe des dirigeants pour négocier leur avenir avec le club. Il s’agit de Daouadji, Allali et Nabil Khellaf qui réclament la perception de quatre mensualités impayées, ainsi que l’augmentation de leurs salaires respectifs. Ces derniers souhaitent que l’actuelle crise administrative soit réglée dans les plus brefs délais pour espérer trouver un terrain d’entente avec les dirigeants quant à leur avenir avec l’équipe. Mais dans l’attente du dénouement de cette situation critique, la JSMB risque de perdre davantage de joueurs. Et pour éviter un tel scénario, la direction devrait finir vite avec cette crise administrative pour préparer le prochain exercice sereinement.
- L.
Houassi défend son bilan
«Notre mission est terminée»
Ayant animé une conférence de presse avant-hier, le président du CSA de la JSMB Belkacem Houassi a défendu son bilan lors de la saison écoulée, tout en lançant un appel aux amoureux du club pour s’unir dans son intérêt.
Satisfait de son bilan lors des huit mois qu’il a passés à la tête du CSA du vieux club de la Soummam, Houassi a affirmé que son staff a souffert pour y parvenir. «Si je suis là en tant que membre du CSA, c’est pour défendre l’intérêt de la JSMB. Notre bilan reste positif, car, en l’espace de huit mois, nous avons réussi une finale inespérée en coupe d’Algérie. Sachez bien que nous avons dû souffrir avant d’y parvenir. D’ailleurs, tout a été fait pour nous empêcher de remporter ce trophée, ceci en nous laissant sans compétition pendant près de deux mois», affirme-t-il avant d’ajouter : «La médaille que j’ai reçue en finale équivaut le trophée, car nous l’avons méritée sur le terrain. Mais comme vous l’avez tous vu, on nous a empêchés de gagner par tous les moyens.»
En parallèle, le boss béjaoui a fait savoir que sa mission est terminée avec la fin de la dérogation du wali. «Sachez bien que notre mission est bel et bien terminée à la tête de ce club. Je pense que le plus important, nous l’avons réalisé la saison écoulée, notre bilan parle de notre travail», indique-t-il. Au terme de cette conférence, Houassi a appelé les amoureux de la JSMB à s’unir et aider le club à sortir de cette situation critique. «Je tiens à lancer un appel à tous ceux qui aiment ce club à s’unir pour faire en sorte que les choses aillent dans le bon sens, car l’intérêt de la JSMB est au-dessus de tout», estime-t-il.
- L.