Les dirigeants de la formation des Vert et Noir ont pris les choses en main dès l’ouverture du mercato estival. Après la mise en place d’une nouvelle direction, dirigée par le président Adrar qui s’est entouré d’anciens joueurs comme Akrour et Dehouche, les responsables du club phare de la wilaya de Béjaïa sont entrés dans le vif du sujet en entamant les pourparlers avec les joueurs qui sont sous contrat pour tenter de trouver un accord avantageux pour le club.
C’est dans ce sens qu’ils ont établi des priorités, notamment en tentant de se séparer des joueurs qui touchent de gros salaires, à l’image d’Ali Guechi, Mazari ou encore Amokrane. La direction du club a aussi entamé des discussions avec certains joueurs pour les convaincre de continuer de jouer pour le MOB, comme ce fut le cas avec Bencharif et Bouledieb entre autres. Désormais, l’opération de recrutement bat son plein avec l’arrivée de deux joueurs avec lesquels les dirigeants veulent conclure le plus vite possible. D’après le coach Bouzidi, une première liste de 5 joueurs a été établie et les pourparlers sont très avancés. Une seconde liste va sans doute être dévoilée dans les prochaines heures afin d’entamer les négociations et tenter de trouver un accord. Le président Arar souhaite que le groupe soit au grand complet avant le déplacement en Tunisie, un souhait partagé par le coach Bouzidi.
La direction devant une fin de semaine chargée
Les dirigeants du MOB s’attendent à fin de semaine très chargée. Entre les négociations avec d’éventuelles nouvelles recrues, le personnel administratif aura pour mission de mettre tout le monde dans de bonnes conditions. Les conditions d’hébergement, de restaurant et bien évidemment de travail, doivent être à la hauteur pour permettre aux joueurs et aux entraîneurs de travailler dans de bonnes conditions. La direction en place a déjà entamé une course contre la montre pour mettre tout en place et permettre à tout le monde de travailler et de se donner à fond.
- E. Z.
L’arrivée de Gherbi diversement appréciée
Au sein des supporters du Mouloudia de Béjaïa, le mercato mené actuellement par les dirigeants du MOB, est beaucoup critiqué. Après l’arrivée du défenseur axial de l’US Biskra, Allam, c’est au tour de Gherbi Messaoud de s’engager sous les couleurs du Mouloudia de Béjaïa. L’ex-milieu de terrain de l’USMH et du CABBA a paraphé un contrat de deux ans en faveur des Vert et Noir, mardi dernier. Le joueur, âgé de 36 ans, ne semble pas faire l’unanimité au sein des amoureux du club, qui estiment que la direction actuelle ne compte pas s’inscrire dans la durée en recrutant des joueurs qui dépassent la trentaine. En effet, avec l’arrivée du défenseur gauche de l’US Biskra (âgé de 30 ans) et celle de Gherbi (36 ans), les fans s’inquiètent quant aux intentions des dirigeants du MOB qui sont, selon eux, en train de recruter dans la précipitation et n’explorent pas assez les pistes et les opportunités qui s’offrent à eux. Avec l’arrivée du milieu de terrain du CABBA, les réactions des supporters du MOB étaient plutôt divisées, pour la plupart, la direction en place doit se donner les moyens de réussir son mercato estival, surtout avec le départ de pas moins d’une dizaine de joueurs de la saison écoulée comme des titulaires indiscutables. C’est pour cette raison que les responsables du MOB doivent penser à renforcer l’effectif par des joueurs jeunes qui peuvent s’inscrire dans la durée et permettre au MOB de miser sur la stabilité pour les saisons à venir.
A lire aussi :
Sur les traces de Ziad