Alors qu’elle devait se tenir dans l’après-midi de mercredi afin de permettre à ses membres de discuter de l’avenir du club, l’assemblée générale du CSA de la JSM Béjaïa, n’a pas eu lieu en raison de l’absence de quorum.
Après la rencontre avec l’actionnaire, Mehlleb Zoubir, qui a eu lieu dimanche à la direction de la jeunesse et des sports, ce dernier avait décidé de céder ses actions au CSA. Cette décision devait être soumise aux membres de l’assemblée générale, afin de statuer à ce sujet. Dans la foulée, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa avait appelé à une assemblée générale, où les membres de cette dernière devaient statuer au sujet de cette proposition comme le veut la loi. Le président Houassi et les membres du comité directeur devaient ainsi organiser cette assemblée dans les meilleurs délais, afin de permettre au club de sortir de la crise. Néanmoins, les choses ne se sont pas passées comme souhaité et cette dernière était un fiasco total, puisqu’il n y’avait que les supporters qui ont exprimé leur inquiétude quant à la situation dans laquelle se trouve le doyen des clubs kabyles.
Seulement 4 membres présents
Alors que les membres de l’AG du CSA devaient se réunir pour parler de la situation de blocage que vit le club actuellement et qui risque de perdurer, ces derniers n’ont pas fait le déplacement au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. En effet, seulement 4 membres ont signé leur présence au niveau du stade OPOW de Béjaïa, une première dans les annales du club. Alors qu’on pensait que la situation dans laquelle se trouvait la formation des Vert et Rouge pouvait mobiliser les enfants de la JSMB. L’appel lancé sur les réseaux sociaux par la direction n’a pas eu l’écho escompté.
Les invitations n’ont pas été envoyées !
On se demandait pourquoi ce boycott de la part des membres de l’assemblée générale. Il faut dire que pour beaucoup, cette assemblée générale est une première dans l’histoire du club, puisque la majorité des membres que nous avons questionnés à ce sujet nous ont confirmé qu’ils n’ont pas reçu d’invitation. Alors qu’il existe des divergences d’opinion entre les membres de l’assemblée générale, le fait que seulement 4 membres étaient présents nous renseigne sur le profond malaise qui existe au sein de la formation de Yemma Gouraya. Cette situation risque de se répercuter négativement sur le parcours du club pour cette saison qui se profile à l’horizon. Plusieurs membres ont d’ailleurs exprimé cette inquiétude quant à l’histoire des invitations et le fait que la direction en place n’ait pas envoyé les invitations, ou s’est juste contentée d’un appel sur les réseaux sociaux.
Même les membres du bureau directeur étaient absents
Plusieurs membres du comité directeur étaient absents aux travaux de cette assemblée générale qui devait avoir lieu pour discuter de la situation dans laquelle se trouve la JSM Béjaïa. En effet, alors que certains ont annoncé leur retrait, à l’image de Houassi Khellaf, qui était le trésorier du CSA, d’autres, comme le secrétaire, Hammouche Abdelhakim, et le membre, Senhadji, n’étaient pas présents. Au sein des supporters, tout le monde s’interroge sur l’absence des membres du comité directeur, qui ont participé à la gestion des affaires du club depuis l’entame de la saison.
Nouvelle réunion après demain
Nous avons appris que l’assemblée générale du CSA, qui devait discuter de l’avenir du club et de la situation au sein de la formation de Yemma Gouraya, avait été reportée pour samedi. Les membres de l’assemblée générale du CSA doivent se réunir une seconde fois, afin de tenter de trouver une solution au conflit qui oppose le CSA et la SSPA.
- E. Z.