USMH : Laïb a rencontré certains joueurs

Le président de l’USM El-Harrach a donc entamé son travail ; il a rencontré les joueurs qu’il comptait garder dans l’équipe pour la nouvelle saison.

 

Ce n’est un secret pour personne, Mohamed Laïb a bien l’intention de rester à son poste pour la prochaine saison. Ce dernier a finalement ignoré les exigences des supporters et ne s’est pas retiré à la fin de la saison. Pourtant, le président harrachi avait même annoncé aux fans du club qu’il allait partir à la fin de la saison. Cependant, il semble avoir changé d’avis et continue sur sa lancée. En tout cas, il s’est déjà mis au travail puisqu’il a décidé de rencontrer certains joueurs, ceux qu’il compte garder pour la prochaine saison. Il faut dire qu’il est conscient de la situation du club et que la plupart de ses poulains ont décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges afin de récupérer leurs papiers. Mohamed Laïb ne pourra sûrement pas convaincre tout le monde ; il a donc décidé de garder les cadres de l’équipe et certains joueurs qu’il pense importants. D’ailleurs, il a fixé un rendez-vous à certains lundi après-midi. Il a contacté Farès Benabderrahmane, Fayçal Abdat, Belhani, Djeribiaa et Bahi pour le moment. Ces derniers ont discuté avec lui ; il leur a exposé la situation et leur demande de se montrer encore patients. Le président de l’USM El-Harrach a aussi demandé à ses poulains de rester au club la prochaine saison et de retirer leurs plaintes au niveau de la Chambre de résolution des litiges. Ce dernier veut convaincre une partie de son équipe de rester pour ainsi les avoir au début de la préparation. Il ne faut pas oublier que les départs sont nombreux du côté de la maison harrachie et que, pour le moment, personne n’a encore été recruté. D’ailleurs, si le club ne paye pas ses dettes avant le 31 de ce mois, il lui sera interdit de recruter. En tout cas, la situation est très compliquée et Mohamed Laïb tente de minimiser les dégâts en convainquant certains joueurs de rester en prévision de la prochaine saison.

 

Il leur a demandé de patienter 10 jours pour leur argent

En rencontrant ses poulains, Mohamed Laïb leur a indiqué que les caisses du club sont vides et qu’il ne peut pas les payer pour le moment. Il les a cependant rassurés en leur donnant des garanties et leur faisant savoir qu’ils vont toucher au moins leurs salaires impayés dans une dizaine de jours. Le président de l’USM El-Harrach a donc demandé plus de patience à ses poulains afin que ces derniers ne saisissent pas la Chambre de résolution des litiges et ne mettent davantage le club dans l’embarras. En tout cas, il aurait donc trouvé une solution pour donner à ses poulains une partie de leur argent les prochains jours. Il a aussi insisté afin de les convaincre et ainsi pouvoir compter sur eux la prochaine saison. Ce qui est sûr, Mohamed Laïb a tout misé sur cette réunion ; après avoir décidé de continuer le travail, il contacte donc les joueurs qu’il aimerait garder. Il faut savoir aussi que ce n’est pas tous les joueurs qui ont été contactés par le président harrach, plusieurs attendent encore un signe de la direction comme c’est le cas pour Redouane Mellal, qui avait déclaré, lors de notre dernière édition, qu’il n’a reçu aucun coup de fil et qu’il ne sait donc plus quoi faire. Reste à savoir ce que fera Laïb pour les autres joueurs de l’équipe et s’il les laisse partir gratuitement lors de ce mercato d’intersaison.

 

Les joueurs non convaincus

Suite à la réunion qui s’est déroulée lundi après-midi, les Jaune et Noir concernés n’ont finalement pas été convaincus par les paroles de leur président. Ces derniers, qui ont attendu pendant longtemps un coup de fil afin de leur expliquer la situation et surtout de régler leurs salaires impayés, ne veulent plus attendre. Ils seraient décidés à aller au bout de leur démarche auprès de la Chambre de résolution des litiges et de récupérer leurs papiers le plus rapidement possible. Même si Mohamed Laïb leur a annoncé qu’il allait toucher une partie de leur argent après dix jours, les joueurs n’ont finalement plus confiance et seraient donc décidés à changer d’air. En tout cas, le président harrachi devra trouver rapidement des solutions afin de sortir le club de cette crise.

  1. K.
Tags:

Classement