Élus à l’unanimité des membres de l’AG de la JSMB, Abdelkarim Bouledjloud et Djamel n’ont encore pas officialisé leur installation à la tête du nouveau directoire du club. Ainsi, les Vert et Rouge sont toujours en stand-by, suscitant l’inquiétude des supporters.
Le dénouement de la crise administrative du vieux club de la Soummam doit encore attendre ; le nouveau directeur général de la SSPA/JSMB Abdelkarim Bouledjloud, ainsi que son adjoint Djamel Boucheta, s’engagent dans une course contre la montre pour officialiser leur installation et entamer leur mission dans les plus brefs délais. Ces deux derniers ne cessent de rassurer que cette procédure serait finalisée d’ici les deux jours à venir. Ce que les supporters souhaitent pour permettre au club de se projeter dans la préparation de la saison prochaine. Pour débloquer cette situation critique, il faut d’abord mettre à jour le statut du CSA, et ce, avant de tenir l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du club. En somme, il faut attendre encore pour que le nouveau directoire entame son travail dans un cadre administratif officiel.
Le mercato attend toujours
Dans ce contexte, l’opération recrutement estival n’a encore pas été lancée. En fait, la nouvelle direction jsmbiste a déjà tracé le plan du mercato avec quatre joueurs qui vont renforcer l’effectif de l’équipe. Il faut dire que le manager général Hakim Amaouche semble avoir fixé les pistes à cibler cet été. Cependant, le retard dans l’installation du nouveau directoire a entraîné de facto le mercato estival. Idem pour le successeur de Moez Bououkaz à la tête de la JSMB qui n’a pas encore été installé. Trois techniciens sont dans le viseur des dirigeants béjaouis, entre autres l’entraîneur de l’USB Nadir Leknaoui.
Les supporters s’impatientent
De leur côté, les supporters de la JSMB ont respiré un peu après la tenue de l’assemblée générale extraordinaire, samedi dernier. En effet, Bouledjloud et Boucheta ont trouvé des difficultés au niveau du notaire, ce qui a suscité des inquiétudes. Les fans jsmbistes sont impatients de voir leur équipe renforcer son effectif et entamer la préparation d’intersaison avec l’espoir de retrouver l’élite dès la saison prochaine.
- L.
Benmansour : «Prêt à renouveler»
Libre de tout engagement depuis la fin du mois passé, l’enfant de Bejaia donne toujours la priorité au vieux club de la Soummam. Contacté par nos soins, Benmansour reste optimiste quant à l’avenir du club après la désignation de la nouvelle direction.
Votre contrat avec la JSMB a expiré le 30 juin dernier ; avez-vous pris une décision quant à votre avenir ?
Je ne vous cache pas, j’ai plusieurs offres des clubs évoluant en Ligue 1 Mobilis, mais je préfère la stabilité dans ma carrière. Je pense que mon engagement est moral plus qu’administratif avec la JSMB. Car c’est le club qui m’a tout donné et j’en suis très reconnaissant. Je suis prêt à renouveler mon contrat vu qu’il s’agit d’une question de principe.
Abdelkarim Bouledjloud et Djamel Boucheta ont pris les commandes de la JSMB, quel est votre commentaire ?
Tout d’abord, je tiens à féliciter MM. Bouledjloud et Boucheta après leur désignation à la tête de la SSPA/JSMB. Ce deux hommes, avec lesquels j’ai déjà travaillé, aiment beaucoup le club ; je suis prêt à les aider à réussir leur mission. Je pense qu’il est grand temps que l’équipe reprenne son envol.
Pensez-vous que la JSMB est capable de retrouver la Ligue 1 Mobilis le prochain exercice?
Nous avons raté l’accession lors de la phase aller de la saison écoulée avant de revenir en force lors de la phase retour. Malgré le départ de l’entraîneur Bououkaz, ainsi que Bensayah et Belmessaoud, l’équipe a un effectif stable. Nous n’avons besoin de recruter que quelques éléments et d’une bonne préparation d’intersaison pour espérer atteindre cet objectif lors du prochain exercice.
Comment s’annonce la saison prochaine pour vous ?
Je suis très optimiste, nous avons tous les ingrédients de la réussite. Reste maintenant à renforcer l’effectif de l’équipe et désigner un entraîneur en chef en mesure de mobiliser et de motiver le groupe. Nous aurons aussi le derby face aux voisins mobistes qui est un match spécial qu’il faut remporter. Du coup, tout est prêt pour faire rêver les supporters.
Un mot pour les supporters...
Nos chers supporters sont toujours à remercier. Ils nous ont soutenus dans le meilleur comme dans le pire. Je profite de cette occasion pour les appeler à rester aux côtés de l’équipe, être patients avec nous et nous aider à leur redonner le sourire. De notre côté, nous n’allons pas ménager le moindre effort pour y parvenir.
Un dernier mot...
J’espère que la JSMB pourra sortir de cette crise dans les plus brefs délais. Le plus important actuellement est de rattraper notre retard et préparer notre saison dans la sérénité totale et faire en sorte que le club retrouve sa vraie place sur la scène footballistique algérienne.
- L.