JSMB : Michel ou Leknaoui qui coachera la JSMB ?

 

A la recherche d’un entraîneur pour prendre les rênes de la barre technique la saison prochaine, la direction de la JSM Béjaïa aurait, selon quelques indiscrétions, établi des contacts avec l’entraîneur français Alain Michel et le technicien algérien Leknaoui Nadir, pour avoir un avis sur la question.

Le temps presse et la direction du club de Yemma Gouraya doit rapidement trouver un remplaçant à Moez Bououkaz. De source généralement au courant des affaires du club, les dirigeants de la JSMB s’activent afin de trouver un accord définitif au plus tard samedi, pour permettre à l’équipe de débuter la préparation en prévision de la nouvelle saison sportive. C’est dans ce sens que la direction du club, à sa tête le directeur général, Boudjeloud, qui attend sa confirmation, veut passer à la vitesse supérieure et tenter de mettre en place l’organisation, afin de permettre au club de commencer les entraînements.

 

Khouda, piste écartée

Cité dans les cercles proches de la direction de la JSM Béjaïa, Khouda Karim ne sera finalement pas l’entraîneur de la formation kabyle. En effet, l’ex-entraîneur de la Saoura et de l’USM Alger, mais aussi de la JSMB, en 2013, vient de s’engager en faveur du club émirati d’Al Fujairah, qui évolue en championnat de division 1.  Le nom de Khouda était sur le calepin des nouveaux dirigeants de la JSMB, qui, après avoir eu le feu vert de l’assemblée générale du CSA, se sont mis à la recherche d’un autre technicien pour remplacer l’entraîneur tunisien Moez Boukouaz. La piste de Khouda est finalement définitivement écartée, après l’engagement du technicien émigré, avec le staff technique de Fouad Bougherra au sein de la formation d’Al Fujairah.

  1. E. Z.

 

Les joueurs s’impatientent

A la JSM Béjaïa, alors qu’on s’attendait à ce que le club sorte enfin de la crise dans laquelle il était plongé depuis quelques semaines, les choses n’ont toujours pas évolué et les joueurs de la JSM Béjaïa se trouvent toujours dans l’expectative. Une semaine après la nomination des deux membres de l’assemblée générale du CSA, Boudjeloud Abdelkrim et Bouchetta Djamel, ces derniers attendent toujours l’officialisation de la procédure de la donation des actions. Les deux nouveaux hommes, qui seront chargés de la gestion du club pour cette saison, doivent prendre attache avec les joueurs afin de les rassurer et de les convaincre de patienter quelques jours, en attendant que les choses s’éclaircissent. Les joueurs de la JSM Béjaïa qui, pour la grande majorité, sont liés au club pour une autre saison, ne peuvent pas attendre plus que ça, puisque la majorité des autres formations ont débuté les préparatifs et que le mercato estival est en train d’atteindre sa vitesse de croisière. Après avoir réalisé une saison à la hauteur, les camarades du portier Alloui sont tous la cible des grands clubs et c’est dans ce sens que certains ne comptent pas laisser passer leur chance et vont sans aucun doute étudier les efforts qui vont s’offrir à eux. La grande majorité des joueurs de la formation des Vert et Rouge ont déjà exprimé leur envie de poursuivre la mission au sein du club de la capitale des Hammadites. Ces derniers se sont montrés disponibles à négocier avec les dirigeants afin d’essayer de trouver une solution et d’entamer les préparatifs dans les meilleurs délais. Le manager général du club, Hakim Amaouche, aura pour mission de prendre attache avec les joueurs et de les appeler à se déplacer à Béjaïa afin de s’asseoir à la table des négociations et tenter de les convaincre de rester au sein du club.

 

Certains souhaitent des augmentations de salaire

Le recrutement effectué la saison écoulée par la direction du club de la capitale des Hammadites, à sa tête Houassi Belkacem, avait permis à la JSMB de bénéficier des services de quelques éléments de qualité à des prix relativement abordables. En effet, certains joueurs qui ont explosé cette saison ne touchent pas de gros salaires et cela est à l’avantage du club qui pourra les retenir en procédant à des augmentations, afin de les convaincre de rester au sein du club. Des joueurs comme Allali, Baïteche et Daouadji, se sont déjà exprimés à ce sujet et veulent bien évidemment, par rapport à leur parcours avec le club, bénéficier d’une revalorisation de salaire, surtout qu’ils ont été dans beaucoup dans le parcours qu’a réalisé le club durant la saison écoulée.

 

D’autres veulent changer d’air !

Si la majorité des joueurs ont exprimé leur souhait de rester au sein de la JSMB pour jouer les premiers rôles la saison prochaine, certains éléments veulent changer d’air et aller tenter leur chance ailleurs.  C’est dans ce sens que la nouvelle direction doit penser à l’intérêt du club et aussi à sa pérennité. Les responsables du club de la capitale des Hammadites doivent étudier toutes les offres qui vont parvenir au bureau du nouveau directeur général, afin d’étudier les situations au cas par cas. Cette opération doit être aussi coordonnée avec l’entraîneur qui viendra prendre la barre technique. Ce dernier aura certainement un droit de regard sur les arrivées et départs durant ce mercato hivernal.

  1. E. Z.

 

Le club aura besoin de se renforcer à certains postes

Afin de remplacer certains joueurs partants, à l’image de Belmessaoud et Bensayah, et bien évidemment les éléments qui souhaitent partir, la direction du club doit se pencher sérieusement sur le dossier du mercato. Avec le retard qu’a accumulé le club suite aux problèmes administratifs, les nouveaux dirigeants doivent s’y mettre en attendant l’officialisation de leur prise de fonction à la tête du club. En plus de la nécessité de faire vite pour trouver un entraîneur, les responsables de la JSM Béjaïa doivent aussi renforcer l’effectif par des joueurs qui pourraient apporter un plus à l’effectif en place.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement