JSMB : Lacete à la découverte de sa nouvelle équipe

 

Après avoir signé son contrat, samedi dernier, le nouvel entraîneur en chef de la JSMB, Mohamed Lacete, dirige cette après-midi sa première séance d’entraînement.

En effet, de retour à Béjaïa après avoir passé deux jours chez lui à Alger, le nouveau coach Jsmbiste entamera sa mission aujourd’hui, à 17h. Ce sera l’occasion pour lui de découvrir ses joueurs et d’en tester d’autres susceptibles de porter le maillot vert et rouge lors du prochain exercice. Lacete en profitera aussi pour faire connaissance avec les camarades du gardien de but, Nafaâ Aloui dont c’est la troisième séance depuis la reprise des entraînements. Il faut dire que l’ancien technicien nahdiste est soulagé que le club garde son ossature qui a réussi une finale de la Coupe d’Algérie inespérée. «Je pense que garder 90% de l’effectif de l’équipe est très bénéfique. Cela nous permettra de nous projeter directement sur notre préparation d’intersaison», affirme-t-il, avant d’ajouter : «Pour le mercato estival, c’est à la direction de me proposer des éléments ayant un bon profil. De notre côté, en tant que staff technique, nous allons les mettre à l’essai et les évaluer.» Ainsi donc, Lacete semble être déterminé à réussir son passage avec les Vert et Rouge.

«Nous ferons des bilans périodiques»
Concernant la saison prochaine, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a fait savoir que des bilans périodiques seront élaborés pour évaluer la progression de l’équipe. «Je me suis mis d’accord avec la direction pour évaluer notre effectif de façon périodique. C’est-à-dire que nous allons élaborer un bilan au bout des 7 premières rencontres de la saison et ne pas attendre la fin de la phase aller pour le faire», explique-t-il. Par la suite, Lacete a indiqué que la JSMB réussira grâce à son statut et à sa grandeur sur la scène footballistique algérienne. «Si nous réussissons notre mission, ce serait grâce à la grandeur de la JSMB. Mais en cas d’échec, nous allons assurer pleinement notre responsabilité en tant que staff technique», estime-t-l.

«Voici les trois conditions de la réussite»
Par ailleurs, le nouveau coach en chef des gars de Yemma Gouraya estime que la réussite nécessite de réunir trois conditions qui sont la bonne foi, le travail dur et la patience. «Sachez bien que rien n’est facile dans le football. Je pense que notre réussite passe par la bonne foi, le travail dur et, surtout, la patience. A mon avis, c’est grâce à ces trois conditions que nous pourrions atteindre nos objectifs sportifs», espère-t-il. Pour conclure, Lacete a adressé un message aux supporters Jsmbistes pour l’aider à réussir sa mission. «Je profite pour lancer un appel aux supporters de la JSMB pour être derrière et nous aider à réussir notre mission. Et de notre part, nous allons essayer de tout faire pour que les choses aillent dans le bon sens», conclut-il.

  1. L.

 

Absent à la reprise
Nabil Khellaf, Aloui et Chaouchi intègrent le groupe 

N’ayant pas participé à la reprise, avant-hier, les défenseurs Nabil Khellaf et Samir Chaouchi, ainsi que le gardien de but, Nafaâ Aloui, ont réintégré le groupe lors de la séance d’hier. En plus, la reprise des entraînements a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs de l’équipe. Ce qui explique la présence de 10 éléments de l’équipe réserve. Cependant, la séance d’aujourd’hui se tiendra avec un effectif au complet.

  1. L.

 

Accord trouvé entre Allali et Bouledjloud 

Présent à la reprise en tenue de ville, le milieu de terrain de la JSMB, Slimane Allali, a rencontré le président du club, Bouledjloud, au terme de ladite séance. D’ailleurs, les deux hommes sont parvenus à trouver un terrain pour que le joueur poursuive son aventure avec les Vert et Rouge la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les supporters qui misent sur la stabilité de l’effectif pour espérer atteindre l’objectif principal qui est l’accession en Ligue 1 Mobilis.

  1. L.

 

Tags:

Classement