USMH : Benabderrahmane signera un nouveau contrat

Déposant son dossier à la CRL, il avait donné sa parole au président de ne pas poursuivre la procédure. Pendant ce temps, le verdict est tombé et Benabderrahmane a eu gain de cause, ce qui avait surpris Laïb qui pensait avoir réglé le problème avec le joueur.

Finalement, le temps que le président et le joueur aient trouvé un accord, la sentence était tombée et reste irréversible. En effet, tout comme une dizaine de joueurs, Benabderrahmane avait eu recours à la CRL, mais s’était rétracté au dernier moment pendant que son dossier était déjà en cours de traitement par l’instance qui a réglé ces litiges. Tout comme Abdat ou encore El-Hindi, qui ont été convaincus par le président de retirer leur dossier ; faute de temps, Benabderrahmane n’a pas pu le faire, ce qui avait d’ailleurs provoqué la colère du président qui pensait avoir eu la parole du joueur et qui au début pendant un bref moment a cru qu’il y a eu manipulation. Finalement, tout est rentré dans l’ordre puisque Benabderrahmane, malgré la décision de la CRL qui lui a donné gain de cause et de ce fait pouvait résilier son contrat, est revenu à de meilleurs sentiments et trouvé un terrain d’entente avec le président de l’USMH qu’il a rencontré dernièrement. Les deux parties ont donc convenu de signer un nouveau contrat puisqu’après la décision de la CRL, celui qui était en cours a été annulé. Benabderrahmane est donc bien parti pour renouveler son bail après avoir tout réglé avec Laïb qui sera ravi d’avoir  pour une année de plus le chevronné défenseur qui demeure un des éléments les plus importants dans l’effectif des Jaune et Noir qui auront la saison prochaine comme objectif premier de jouer l’accession et surtout éviter le scénario de la saison dernière.

  1. H.

Du pain sur la planche pour Djellid

Le nouvel entraîneur qui débarquera à Alger en ce début de semaine, à savoir Smaïl Djelid qui s’est entendu sur tout avec Laïb, va avoir beaucoup de travail à faire. En effet, pendant que la nouvelle saison approche à grands pas, l’équipe de l’USMH connaît un important manque au niveau de l’effectif et bien que l’équipe entamera prochainement son stage de préparation, il va avoir du mal à compter le nombre de joueurs pour bien préparer la saison qui se profile à l’horizon. Pour l’entraîneur que le club vient d’engager, ce sera un défi de taille d’emblée puisqu’il aura un effectif très amoindri et malgré la promotion de quelques jeunes, le nombre ne risque pas de dépasser les 15 joueurs pour les premières séances. En plus du fait que le recrutement avance très lentement, il va avoir du mal à préparer l’ensemble de ses joueurs pour être au même niveau pour l’entame du prochain exercice. Tout cela fait que Djelid va avoir des défis de taille dès le début de ses fonctions et va devoir faire avec tout en trouvant des solutions pour mettre en place un programme adapté à la situation pour que tout le monde soit prêt pour la saison prochaine.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement