En prévision du troisième cycle de la préparation d’intersaison, prévu à partir de mardi prochain à Hammam Bourguiba en Tunisie, l’entraîneur en chef de la JSMB, Mohamed Lacete, semble avoir d’ores et déjà tracé son programme. 14 jours qui seraient assez suffisants pour tenir les Vert et Rouge fin prêts pour le coup d’envoi du prochain exercice.
Programmé pour le 22 du mois courant dans le complexe d’Aïn Draham en Tunisie, le stage préparatif du vieux club de la Soummam a fini par être reporté jusqu’à mardi prochain et être délocalisé à Hammam Bourguiba. En effet, ce report se justifie par la volonté du nouveau staff technique d’avoir assez de temps pour dessiner l’effectif de l’équipe et se projeter sur les trois volets de la préparation d’intersaison. Il faut dire que l’effectif jsmbiste a subi de légers changements avec le départ de quelques éléments, à l’instar de Bensayah, Belmessaoud et Daouadji. En parallèle, deux nouvelles recrues ont rejoint le club cet été, à savoir Meftahi et Guenina. Du coup, Lacete attend la fin de clôture de l’opération de recrutement estival pour se projeter sur son programme de préparation en Tunisie.
Des matchs amicaux pour consolider la cohésion
Certes, les deux premiers cycles de préparation d’intersaison sont consacrés pour le volet physique et technico-tactique. En fait, Lacete et ses adjoints sont en train d’évaluer la condition physique, ainsi que la discipline tactique du groupe. Mais le volet restant de cette préparation n’est autre que celui de la cohésion. Du coup, le stage préparatif de Hammam Bourguiba serait une occasion pour ajuster ce volet en programmant quatre joutes amicales. Ces dernières vont permettre au groupe de faciliter l’intégration des nouveaux éléments arrivés cet été. Chose qui facilitera, à son tour, la mission du coach Lacete dans la détermination de son équipe- type qui abordera la saison 2019/2020.
Enflammer la concurrence
Outre la préparation physique et technico-tactique, Lacete mise aussi sur une saine concurrence pour les différents postes dans l’équipe-type. En effet, les quatre tests amicaux prévus lors du prochain stage préparatif seront une occasion pour évaluer les prestations individuelles de chacun des joueurs tout en créant un véritable climat de concurrence incitant les joueurs à fournir des efforts continuellement pour convaincre le coach. Certes, le driver des Vert et Rouge n’aurait pas des difficultés pour dessiner son équipe-type, car 95% de l’effectif de l’équipe a été conservé.
- L.
Mekrèche et Ghanem convoqués en EN U23
En prévision des éliminatoires des Jeux Olympiques 2020, prévus dans la capitale japonaise Tokyo, deux joueurs de la JSMB, à savoir le jeune gardien de but Yahia Mekrèche et son camarade au milieu de terrain Fouad Ghanem ont été convoqués pour un stage de 6 jours en équipe nationale des moins de 23 ans. En effet, le sélectionneur national de la catégorie, Ludovic Batelli, a fait appel à 24 éléments pour prendre part à ce regroupement d’une semaine au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa.
- L.