Le cas Bencharif semble finalement réglé et le joueur poursuivra sa mission au sein de l’effectif du MOB la saison prochaine. Nous avons appris de sources proches du club que la direction des Vert et Noir aurait pris la décision de garder Bencharif, alors que cette dernière était à la recherche d’un remplaçant, il y a quelques jours.
Ali Bencharif, qui a été touché au cours d’un tournoi disputé durant les vacances, a été l’un des premiers joueurs à donner son accord pour continuer à jouer pour le MOB une saison de plus. Les dirigeants du club avaient d’ailleurs estimé qu’il était important pour eux de renouveler leur confiance aux joueurs qui ont donné satisfaction la saison écoulée. Bencharif était une priorité des dirigeants, mais sa blessure avait chamboulé les plans des responsables, qui avaient tenté de résilier son contrat.
Il avait refusé de résilier son contrat
Dans un premier temps, les dirigeants du MOB ont proposé à Bencharif une résiliation à l’amiable. Mais le joueur Bencharif n’était pas d’accord, estimant qu’il était un peu trop tard pour être libéré. Le gardien de but du MOB a estimé qu’il pouvait répondre présent sur le terrain dans les prochains jours.
Il est soumis à un programme spécial
Le portier du MOB a repris les entraînements à l’occasion de la séance de lundi après-midi. Le joueur s’est entraîné en solitaire, accompagné par les médecins du club, avant d’être pris en charge par Tifour Abdelhalim, l’entraîneur des gardiens de buts.
- E. Z.
Ils ont eu gain de cause auprès de la CRL
Le MOB doit payer 960 millions à Dehar et Bouhaniche
La commission de résolution des litiges vient de rendre son verdict concernant les dossiers des joueurs Ilyes Bouhaniche et Marwane Dehar. Les deux éléments se sont dirigés vers cette instance pour demander la résiliation de leurs contrats, ainsi que le paiement de leurs salaires. Ils ont finalement eu gain de cause avec cette décision de la CRL. En conséquent, la direction du MO Béjaïa doit payer 960 millions de centimes aux joueurs. Une somme très importante, d’autant que le club fait face à des grosses difficultés financières. D’ailleurs, les dirigeants du club n’ont rien pu faire pour faire diminuer cette somme importante, surtout avec la situation dans laquelle se trouve la formation des Vert et Noir. Cette décision est effective à partir de maintenant ; toutefois, le club a jusqu’au mois de décembre pour payer les joueurs. Enfin, le mercato estival n’est pas menacé par cette décision, selon nos informations.
- E. Z.