MOB : Une victoire et des satisfactions

 

À pied d’œuvre à Aïn Drahem en Tunisie, la formation du MOB s’est imposée, avant-hier en amical, face aux Libyens du Ahly Benghazi (2-1). Une victoire qui rassure le staff technique qui n’aspire qu’à réussir la préparation d’intersaison et débuter l’exercice 2019/2020 avec brio.



Au programme de son stage préparatif d’intersaison qui se déroule dans le complexe d’Aïn Drahem, le club phare de la Soummam a disputé sa première joute amicale face au Ahly Benghazi de Libye. Les Vert et Noir ont rendu une copie assez satisfaisante sur le plan collectif et individuel, ceci en dominant leur adversaire. Le coach Youcef Bouzidi semble avoir cueilli les premiers fruits de son travail de préparation à Bejaia et à Zekri. Il faut dire que ce dernier a aligné un onze de départ composé de plusieurs nouveaux éléments recrutés cet été, à l’instar du gardien Billel Boufeneche, ainsi que le défenseur Messaoud Gherbi. Des éléments qui ont vite fait leurs preuves sur le terrain en attendant de confirmer lors des prochaines joutes amicales. En somme, les Vert et Noir sont en nette progression et promettent une grande saison 2019/2020.

Kadri marque des points 
Ayant connu un terrible passage à vide lors de la saison écoulée, l’attaquant mobiste Mehdi Kadri a su rebondir, avant-hier en inscrivant un doublé face au Al Ahly Benghazi. L’enfant de Reghaïa est en train de marquer des points à son profit tout en gagnant la confiance de son nouvel entraîneur. Il faut dire que l’attaque reste le maillon faible des Vert et Noir lors de l’exercice écoulé avec seulement 23 buts marqués dans 30 matchs disputés. Ainsi, le staff technique mise sur le renforcement de ce compartiment pour espérer des résultats meilleurs au prochain exercice. Certes, les gars de Yemma Gouraya aspirent à rééditer le coup de 2017/2018 lorsqu’ils ont réussi à retrouver l’élite une saison après leur relégation. 

La confirmation aux prochains tests 
En dépit d’avoir remporté le premier test amical, plusieurs lacunes devraient être réglées dans le jeu des Mobistes les jours à venir. En effet, le renouvellement de l’effectif impose au staff technique d’axer son travail sur la cohésion et ce, en facilitant l’intégration des nouveaux éléments dans le groupe. Le deuxième match amical de cet après-midi face à l’ESK Aïn Drahem reste une autre occasion pour essayer d’améliorer la prestation défensive de l’équipe et éviter d’encaisser davantage de buts. Dans l’ensemble, le MOB donne l’impression d’avancer doucement, mais sûrement dans sa préparation d’intersaison, promettant un bon début de saison en 2019/2020.

  1. L.
Tags:

Classement