Le président, Mohamed Laïb, qui était présent hier à Hydra pour assister au match amical de l’USMH, bien qu’il n’était pas à l’aise, nous a quand même répondu.
Interrogé surtout sur la situation financière du club, le cas Bounedjah et l’avenir de la formation harrachie, il affirme que c’est toujours aussi difficile sur le plan financier, mais qu’il fait tout ce qui est en son pouvoir pour attirer une société qui permettra à l’USMH de souffler. Dernièrement il avait même négocié avec un sponsor mais sans aboutir à un accord. Il estime toutefois que l’équipe ne revivra pas le scénario de la saison dernière et qu’une amélioration est en vue, et ce, dans un avenir proche. «Nous avons traversé une saison difficile l’an dernier et nous ne voulons pas revivre le même scénario. Nous avons fait le meilleur recrutement possible et les joueurs présents ont beaucoup de qualités ce qui est rassurant. Maintenant, si vous me parler de la situation financière, on espère qu’elle va s’améliorer. L’idéal serait qu’une entreprise vienne, ce qui permettra au club de connaître une certaine aisance financière pour permettre aux joueurs de rester concentrés sur les objectifs et jouer le haut du tableau. Pour l’instant on attend et j’espère que ça va se faire prochainement», nous dira Laïb avant de réponde à la question sur Bounedjah dont l’USMH attend 3,5 milliards : «Il est vrai que nous avons été informés sur la lettre envoyée à la direction du club tunisien de l’ESS. Ils avaient jusqu’au 31 juillet pour payer au risque d’être lourdement sanctionnés. Je pense qu’un club comme l’Etoile ne va pas s’aventurer à ne pas payer et se voir sanctionné. Je pense qu’ils ne vont pas mettre en jeu leurs compétitions pour cette somme, donc je suis optimiste, je sais qu’ils vont finir par verser cet argent qui sera pour nous le bienvenu. En tout cas je peux vous dire qu’il va y avoir une amélioration sur le plan financier, mais il faut être patient et c’est ce que nous faisons puisqu’on n’a pas d’autres choix.»
- H.
USMH 0 - ESBA 2
L’équipe B coule en 2e mi-temps
La rencontre amicale qui a mis aux prises hier l’USMH avec l’ES Ben Aknoun au stade de Hydra, s’est soldée par une victoire de l’ESBA sur le score de 2 à 0. L’entraîneur, Smaïl Djellid, a aligné en première période l’équipe A qui a montré un visage rassurant et dominé les débats. En seconde période en incorporant l’équipe B, l’USMH s’est faite surprendre d’entrée de jeu puis encaissé un deuxième but avec une prestation qui laisse à désirer puisque la deuxième équipe n’a rien montré ce qui n’a pas plu au coach qui était très remonté contre ses joueurs qui se sont fait battre. Par ailleurs, l’une des satisfactions dans cette rencontre c’est l’attaquant Attouche qui a laissé entrevoir de belles choses en attendant qu’il confirme.
- H.