La JSMB avance doucement, mais sûrement


Toujours à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba en Tunisie, la JSMB est en train d’appliquer son plan de préparation d’intersaison à la lettre. Les Vert et Rouge avancent donc doucement, mais sûrement.


Arrivé mercredi dernier au complexe sportif de Hammam Bourguiba en Tunisie, le vieux club de la Soummam est en train de donner une bonne impression. En effet, les poulains de l’entraîneur Mohamed Lacete poursuivent toujours leur progression grâce au riche programme de préparation physique mis en place depuis près d’un mois. Il faut dire que les trois joutes amicales disputées depuis le début de la préparation d’intersaison ont rassuré le staff et le public quant à la forme physique du groupe, ainsi qu’à la prestation collective et individuelle. A trois jours de la fin du stage préparatif de Hammam Bourguiba, le staff technique espère apporter le maximum de correctifs pour plusieurs lacunes, notamment sur le plan offensif. En somme, un climat d’optimisme prévaut dans les rangs des gars d’Yemma Gouraya quant à la réussite d’un bon début de saison 2019/2020.


2 autres tests pour dessiner l’équipe-type 


Dans ce contexte, les trois matchs amicaux disputés à Béjaïa et Hammam Bourguiba étaient une occasion pour plusieurs joueurs afin de convaincre Lacete et ses adjoints de figurer dans l’équipe-type. Le staff jsmbiste commence déjà à être fixé sur certains choix. Mais il reste encore deux autres matchs amicaux à disputer face à l’US Biskra et le CS Constantine avant que Lacete ne tranche définitivement. Certes, le driver des Vert et Rouge mise sur l’état d’esprit des joueurs lors de la dernière édition de la Coupe d’Algérie pour que l’équipe aborde sa nouvelle saison sur une bonne lancée.


Le onze-type serait fixé après l’Aïd

Comme tout le monde le sait, les Béjaouis vont rentrer au bercail vendredi prochain, afin de permettre aux joueurs de passer la fête de l’Aïd chez eux. Le staff technique béjaoui veut profiter des dix jours avant le coup d’envoi du prochain exercice pour programmer deux derniers matchs amicaux. A travers ces deux derniers tests, le coach Lacete envisage d’opérer les dernières retouches sur son équipe-type qui entamera la compétition. Jusqu’à présent, Lacete et ses adjoints sont optimistes et espèrent que le groupe restera sur cette lancée. Une chose est sûre, les Vert et Rouge n’aspirent qu’à l’accession en ligue 1 Mobilis cinq ans après l’avoir quittée.

  1. L.

 

Entraînement aujourd’hui 

Toujours dans le cadre de son stage préparatif d’intersaison, qui se déroule actuellement au complexe sportif de Hammam Bourguiba en Tunisie, la formation de la JSMB s’attellera à une seule séance d’entraînement. Le staff technique compte accorder un repos cet après-midi aux joueurs pour se reposer et disputer les deux dernières joutes amicales de ce stage, avant de rentrer au bercail vendredi prochain.

 

 

Tags:

Classement