MOB : Bouzidi veut avoir des certitudes

Nous avons appris de sources proches de la direction du MO Béjaïa que les gars de la capitale des Hammadites disputeront, aujourd’hui, leur 4e match de préparation en prévision de la nouvelle saison.

 

Après avoir affronté l’AS Marsa, l’ESK Aïn Draham et l’US Biskra, les Béjaouis joueront cet après-midi face à la formation de l’ASO Chlef, nouveau promu en Ligue 1 Mobilis. Les trois premières rencontres étaient une belle occasion pour le coach Bouzidi de se faire une idée sur les capacités de ses joueurs. La rencontre de cet après-midi sera une occasion de dégager de manière quasi définitive l’équipe qui jouera les premières rencontres en championnat. En affrontant une formation qui évoluera la saison prochaine en Ligue 1, le technicien algérois et entraîneur principal du MO Béjaïa veut certainement avoir une idée plus précise sur les qualités de certains éléments. Lors des trois premières rencontres disputées en Tunisie, le coach du MOB a  donné la chance à pratiquement l’ensemble des joueurs dont il dispose. Certains ont convaincu, alors que d’autres n’ont pas été à la hauteur. Les deux rencontres qui restent à disputer seront une belle occasion pour le coach d’avoir sa propre idée et de confirmer les qualités des uns et des autres. Pour cela, ce dernier va certainement s’appuyer sur une seule équipe lors de cette rencontre face à Chlef. Le but sera de tester ses joueurs face à une formation qui n’a, jusque-là, pas réussi à s’imposer en match amical durant cette préparation estivale.

 

L’occasion pour certains de se faire une petite place

Avec un effectif très rajeuni, certains joueurs veulent sans doute avoir leur chance lors de ces matchs de préparation. La concurrence bat son plein d’ailleurs au sein du MO Béjaïa, et cela est un bon indice pour l’entraîneur qui veut tirer le maximum de ses joueurs. Beaucoup de joueurs attendent seulement de pouvoir bénéficier d’une petite chance pour essayer de s’imposer. Les deux dernières rencontres programmées par les membres du staff technique vont sans doute être très importantes pour ces jeunes qui aspirent à concurrencer les joueurs d’expérience.

  1. E. Z.

Un dernier test face à l’ASAM

En plus de la rencontre programmée pour aujourd’hui, les Vert et Noir du MO Béjaïa devront disputer un 5e match amical face à la formation de l’AS Aïn M’lila. D’après le programme communiqué, les Béjaouis doivent affronter la formation de l’ASAM, avant la fin du stage programmé pour le 8 du mois en cours. Les membres du staff technique comptent beaucoup sur ces deux rencontres pour mettre au point leur stratégie et confirmer l’idée qu’ils se sont fait depuis le début de la préparation.

Adrar avait rejoint l’équipe à Hammam Bourguiba

Le président du MO Béjaïa Adrar Akli a tenu à accompagner son équipe lors de ce stage et de s’assurer des conditions dans lesquelles se trouvent les joueurs. Le président du MO Béjaia a rallié la ville tunisienne dans la matinée d’hier, après avoir pris la route avec d’autres dirigeants. Le président Adrar devait aussi assister à la rencontre amicale face à la formation de Chlef qui doit avoir lieu ce mardi.

 

Tags:

Classement