USMH : Djellid insatisfait du nul face au MCA

 

L’USMH a enregistré un nul lors de son dernier match amical disputé face au MCA. Contre une équipe de L1, l’équipe d’El Harrach a montré un visage rassurant, mais pas au point de satisfaire l’entraîneur qui voulait la victoire.

 

La prestation des Jaune et Noir contre le Mouloudia est probablement l’une des meilleures depuis le début de la préparation. Un détail qu’il ne faut pas omettre, cependant, le MCA a débuté sa préparation depuis maintenant presque 8 semaines, tandis que l’USMH a repris le travail avec beaucoup de retard ; elle n’est qu’à sa troisième semaine de préparation et n’a pas disputé autant de matches amicaux que son dernier rival. Il faut dire que les Harrachis, qui évoluent en L2, ont tenu tête à l’une des meilleures équipes du championnat de L1 Mobilis, ce qui n’est pas rien tout de même. Il est utile de rappeler que le Mouloudia a fait un gros recrutement avec un budget beaucoup plus important que celui de l’USMH. Pourtant, les hommes de Djellid ont tenu la dragée haute à leur adversaire en amical et sont même parvenus à ouvrir la marque en premier. Fournissant une prestation de niveau très appréciable, les camarades d’Abdat auraient même pu prétendre à la victoire, mais dans la mesure où cela reste un match amical de préparation, le résultat importe peu. Pour l’entraîneur, ce n’est pas le cas puisque Djellid voulait la victoire et savait qu’il y avait de la place pour battre une équipe de l’élite ; ce qui aurait certainement eu un effet très positif sur le moral du groupe. Après avoir enregistré un nul contre une autre équipe de L1,  à savoir le MCO (2 à 2), les Jaune et Noir ont tenu bon contre le MCA que les Harrachis ont dominés par moments. Mais pour le coach, il fallait gagner ce match et ce résultat nul ne l’a satisfait qu’à moitié. Il faudra retenir toutefois de cette dernière joute la combativité des joueurs et leur amélioration sur tous les plans. Avec la qualité du groupe, un bon travail de préparation, il est clair que l’USMH a un effectif qui peut lui permettre de jouer les premiers rôles cette saison et tenter de remonter en L1. Le travail effectué par le staff technique commence à porter ses fruits pendant que les joueurs vont devoir encore progresser avant le début du championnat, ce qui ne peut qu’augurer un avenir prometteur pour les Jaune et Noir.

  1. H.

 

Un autre match amical cette semaine

Les Jaune et Noir vont jouer une autre rencontre amicale avant la fin de la semaine. L’adversaire et le lieu de la rencontre n’ont pas encore été désignés, mais ce match se jouera probablement à Mohammadia contre un adversaire qui reste à être désigné. Cette joute devrait se jouer demain ou jeudi pour permettre aux hommes de Djellid de peaufiner leur préparation avant l’entame de la nouvelle saison.

 

 

 

Tags:

Classement