Comme prévu, la formation de la JSMB reprendra le chemin des entraînements, dans l’après-midi d’aujourd’hui.
C’est donc la dernière phase de préparation d’intersaison pour les Vert et Rouge. Ces derniers espèrent atteindre leur pleine forme avant le coup d’envoi du prochain exercice face au WAT. Après avoir achevé le troisième cycle de préparation d’intersaison à Hammam Bourguiba, en Tunisie, les gars d’Yemma Gouraya ont eu droit à 4 jours de repos pour célébrer la fête de l’Aïd Al Adha en famille. La reprise aura cet aprés-midi sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine, à Bejaia. Cette séance sera marquée par des exercices physiques et d’autres avec ballon permettant au staff de continuer le travail fait pendant dix jours en Tunisie. Ce sont donc les dix derniers jours pour tenir le groupe fin prêt pour affronter les Tlemceniens dans le cadre de la première journée de la saison 2019/2020 en Ligue 2 Mobilis. En somme, Lacete et ses adjoints espèrent régler les dernières lacunes durant cette période et, par la suite, dégager l’équipe-type qui abordera le nouvel exercice.
Lacete toujours confiant
De son côté, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam Mohamed Lacete se veut toujours optimiste et confiant quant aux capacités de son équipe. Selon lui, tout porte à croire que le groupe est en nette progression. « Jusqu’à présent, nous avons respecté notre plan de préparation et nous sommes en train de l’appliquer à la lettre. Mes joueurs ont réagi positivement, et c’est le plus important. Il nous reste encore dix jours, nous devons en profiter pour apporter le maximum de correctifs sur notre jeu avant le jour J », affirme-t-il. Le driver des Vert et Rouge a rassuré les supporters par rapport à la forme des joueurs et à leur état d’esprit : «Dieu merci, mes joueurs ont atteint 80% de leur forme. Mais je tiens aussi à saluer leur discipline et leur engagement en dépit des soucis financiers qui peuvent avoir un impact négatif sur leur état d’esprit. Maintenant, ils doivent continuer sur cette lancée et débuter l’exercice prochain en force », ajoute-t-il.
Éviter les blessures
Par ailleurs, la plus grosse satisfaction depuis l’entame de la préparation d’intersaison n’est autre que le fait de ne pas avoir enregistré la moindre blessure des joueurs. En effet, un point qui reste très positif avant le début de la saison prochaine, permettant au coach Lacete d’avoir tous ses éléments à sa disposition. Certes, les Vert et Rouge vont disputer deux autres matchs amicaux les dix jours à venir. Les camarades de Baïtéche devraient faire attention aux contacts violents susceptibles de provoquer des blessures. Le plus grand souhait du staff technique, c’est d’avoir un effectif en pleine forme lors du premier match de la saison qui les opposera, le 24 août prochain, au WAT.
S. L.