Ayant tourné la page du dernier déplacement sur le terrain de l’ABS, la formation de la JSMB a d’ores et déjà débuté la préparation de son prochain match face à l’ASMO. Une rencontre importante pour les Vert et Rouge qui misent sur une victoire pour rebondir après deux matchs nuls.
Après avoir fini ses deux premiers matchs sur un score de parité, le vieux club de la Soummam est toujours à la recherche de sa première victoire. Hier, les Vert et Rouge ont repris les entraînements en prévision de la rencontre de la 3e journée de la Ligue 2, prévue samedi prochain face à l’ASMO. Il faut dire que le coach Mohamed Lacete a fait état de plusieurs lacunes à régler, notamment en attaque. Plusieurs exercices techniques ont été mis en place, hier, pour redynamiser le compartiment offensif. En parallèle, d’autres physiques ont été effectués afin de veiller sur la forme des camarades de Baïteche. En somme, la victoire face à l’ASMO passe par une révolte des attaquants jsmbistes qui n’arrivent pas à concrétiser les occasions qu’ils se créent ces derniers matchs.
Gagner et provoquer le déclic
Certes, les gars d’Yemma Gouraya n’ont toujours pas pris leur envol cette nouvelle saison après deux matchs nuls. La rencontre de samedi prochain face aux Asémistes semble être l’occasion idéale pour enregistrer la première victoire de l’exercice 2019/2020. Il comptee provoquer le déclic pour espérer une meilleure suite du parcours, surtout que le club vise l’accession. « Nous avons réussi à glaner deux points, mais ça reste insuffisant. Il faut gagner le prochain match face à l’ASMO, car avec 5 points, nous pourrions espérer rester dans le haut du tableau. Nous devons bien préparer ce rendez-vous et garder les trois points à Bejaia », espère le coach Mohamed Lacete, qui a secouer ses poulains moralement en les incitant à fournir les efforts nécessaires pour réussir à la première victoire de la saison. Une chose est sûre, la victoire face à l’ASMO serait le vrai démarrage des Vert et Rouge dans la course à l’accession.
Les joueurs motivés plus que jamais
Ayant mené une grève à une semaine du coup d’envoi du nouvel exercice pour réclamer leurs salaires impayés, les Vert et Rouge ont perçu une partie de leurs arriérés. Les poulains de Lacete ont retrouvé leur bonne humeur et aspirent à renouer avec la victoire à partir de ce samedi face à l’ASMO. En parallèle, le retour des supporters tombera à pic pour les coéquipiers de Benmansour qui misent sur le soutien de leurs fans pour espérer un résultat positif face aux Oranais. D’ailleurs, l’absence du public jsmbiste lors du premier match, en raison de la suspension du huis clos, a eu raison de l’équipe qui a été tenue en échec par les Tlemceniens. Ainsi, les Béjaouis attendent leurs supporters avec impatience.
- L.
Reprise hier
Comme prévu, et après avoir bénéficié de deux jours de repos, la formation de la JSMB a repris les entraînements dans l’après-midi d’hier. En effet, cette séance s’est déroulée avec un effectif au complet excepté l’absence de Zamoum, Mekreche, Chaouchi, ainsi que le gardien de but, Nafaâ Aloui.
- L.
Mekreche avec l’EN olympique
Ayant pris part dans la dernière rencontre face à l’ABS, le jeune gardien de la JSMB, Yahia Mekreche, était absent lors de la séance d’hier. En effet, le gardien en question se trouve avec l’équipe nationale olympique qui s’apprête à affronter le Ghana pour le compte des éliminatoires des Jeux olympiques prévus dans la capitale japonaise, Tokyo, en 2020.
- L.
Aloui officiellement forfait face à l’ASMO
Comme prévu, le gardien de but de la JSMB, Nafaâ Aloui, est officiellement forfait pour le prochain match face à l’ASMO pour le compte de la troisième journée de la Ligue 2 Mobilis. En fait, le natif de Biskra souffre d’une légère déchirure à la cuisse gauche. Une blessure qu’il a contractée lors de la dernière rencontre face à l’ABS.
- L.