MOB : Les blessures, l’autre casse-tête de Bouzidi



Alors que la saison 2019/2020 vient tout juste de débuter, la formation du MOB compte déjà deux joueurs blessés, à savoir l’attaquant Amir Soltane et son camarade en défense Mohamed Naâs Laâraba. Des absences qui chamboulent les plans de l’entraîneur Youcef Bouzidi en prévision des prochains rendez-vous. 



Il faut dire
que ce sont des blessures qui tombent au mauvais moment, surtout que le club phare de la Soummam vient de réussir sa première victoire de la saison. En effet, Soltane était le premier élément à faire l’impasse après avoir contracté une déchirure musculaire au niveau de la cuisse droite, lors de la première rencontre face à l’ASK. Après les résultats des examens médicaux, le joueur en question a déclaré forfait pour les quatre semaines à venir. Il s’agit de l’un des éléments les plus actifs dans le compartiment offensif des Vert et Noir qui va manquer à ses camarades pendant un mois. Face à cette situation, le coach Bouzidi a compté sur Abderrazak Belal pour remplacer Soltane face au DRBT. Un choix bel et bien payant avec deux buts qui ont permis à l’équipe d’empocher les trois premiers points de cette saison. Mais le staff technique mobiste craint encore des blessures lors du prochain match, surtout que l’équipe joue la carte de l’accession en Ligue 1. En somme, les Vert et Noir espèrent terminer cette phase aller avec une infirmerie vide.

Qui pour remplacer Naâs Laâraba ?
Si Soltane a eu son idéal remplaçant, la situation est autre avec le défenseur Mohamed Naâs Laâraba, qui vient de contracter une blessure au genou. Le natif de Chlef fut victime d’un choc violent avec un joueur du DRBT lors de la récupération d’une balle au milieu du terrain. C’est d’ailleurs cette balle qui a permis à Belal de doubler la mise en faveur des siens et assurer la première victoire de la saison. En dépit des douleurs qu’il a ressenties, Naâs Laâraba n’a pas quitté le terrain, car son équipe a déjà épuisé ses trois changements. Les Mobistes se demandent qui pourra le remplacer. Certains évoquent le nom du jeune Timricht qui a fait sa première apparition en équipe première samedi dernier, tandis que d’autres favorisent d’autres noms tels que Kdidah et Ayad. Ainsi donc, Bouzidi devrait trancher d’ici trois jours le remplaçant de Naâs Laâraba dans la charnière mobiste.

Éviter le scénario de la saison écoulée 
Tout le monde se rappelle ce que les Vert et Noir ont vécu la saison écoulée, quant l’équipe a enregistré une cascade de blessures avec pas moins de quatre joueurs blessés à la fois. Ce qui a pénalisé l’ancien staff technique. Ces absences ont coûté cher à l’équipe qui a fini par être reléguée en Ligue 2. Maintenant que l’équipe vise l’accession et le retour parmi l’élite, les blessures restent l’obstacle majeur à éviter afin d’assurer la constance et la progression du groupe au fil des matchs. C’est bien pour Bouzidi et ses adjoints pour se fixer sur l’équipe. Cependant, les blessures étant inévitables en football, la seule solution pour y faire face est d’avoir la doublure de chaque élément de l’effectif.
                                                     S. L.

Tags:

Classement