USMH 1 - RCA 3 : Boughalia, le cauchemar des Harrachis !

 

Le malaise de l’USMH est toujours à l’ordre du jour. Cette équipe n’a pas retenu la leçon de la défaite face à l’OM lors de la première journée du championnat de la Ligue 2 Mobilis.

Ce club s’est incliné encore une fois hier au stade Omar-Hamadi face au RCA sur le score sévère de 3 à 1. La domination durant les cinq premières minutes de ce premier half fut en faveur de l’équipe visiteuse qui a pressé haut son adversaire et elle a voulu pousser ses défenseurs à l’erreur. Hélas, les coéquipiers du jeune Beyoud ont su gérer cette pression et ils ont pu délocaliser le danger à la zone du RCA. La force motrice de cette formation harrachie a été les tirs cadrés et les balles en profondeur. Cette dernière a permis à l’attaquant Bahi d’induire le joueur Khelfouni a l’erreur. Ce même Bahi s’est chargé du penalty et il a donné l’avantage à son équipe. Les joueurs de l’USMH ont voulu corser la marque mais la maladresse de Bahi a privé l’équipe locale du deuxième but. Ce ratage fut un mal pour un bien pour l’équipe visiteuse qui a su surprendre son vis-à-vis une minute plu tard, c’est-à-dire a la 39e minute de jeu où Boughalia et du bout de son pied gauche a remis les pendules à l’heure. C’est sur un score de parité d’un but partout que le premier half s’est soldé.

L’équipe du RCA, et après la pause- citron  a repris les choses en main et elle a pu mettre de la pression sur les poulains de Djelid. Le poison de la défense harrachie, Boughalia, et sur une action individuel a éliminé deux défenseurs de l’USMH et il a poussé le troisième joueur de l’USMH à l’erreur à savoir Mouhli qui l’a fauché dans la surface de réparation et incita l’arbitre à désigner le point de penalty. Le penalty a été tiré avec succès par le même joueur, c'est-à-dire Boughalia.

La domination de l’équipe visiteuse s’est poursuivie, malgré les changements opérés par l’entraîneur de l’USMH. L’équipe du RCA n’a pas dominé seulement son adversaire mais elle a déferlé sur sa défense, la preuve, une minute avant le coup de sifflet final de la rencontre, le joueur du milieu de terrain Amiri a pu corser la marque et marquer un troisième but pour le RCA. C’est sur une victoire amplement méritée pour le RCA sur le score de 3 à 1 que le match s’est soldé.

  1. H.

 

Stade Omar-Hamadi, affluence faible, temps chaud, pelouse praticable, arbitrage de M. Fessih, assisté par Bouima et Tamen.

Averts. : Khelfouni  5e min (RCA). ,Abdat 49e min, Beyoud 65e  min (USMH).

Buts. : Bahi 31e min (USMH), Boughalia 39e min, 55e min, Amiri 90’+2 min (RCA).

 

USMH : Mouissi- Abdat –Mouhli –El- Bahi –Yekhlef- Boussiala(Boumhiress 85e min) - Djerbiai- Beyoud (Belkacem 78e min) - Kherroubi –Bellakhdar –Allam (Mellal 59e min) .

Ent. : Djelid.

 

RCA : Chouih – Aït-Ali – Belaïd – Doumi – Saïdani- Deghmani (Amrani 89e min)  – Amiri – Boubakour- Bouziane – Boughalia (Hakar 89e min)  – Khelfouni (Dahou 63e min).

Ent. : Hamici.

 

Rayet et Brahmi non convoqués

L’entraîneur du RCA a surpris tout le monde lorsqu’il a écarté le joueur du milieu de terrain Bilel Rayet de ses calculs hier face à l’USMH. Hamici n’a pas voulu prendre le risque de convoquer un joueur qui vient de se rétablir de la blessure dont il souffrait au niveau de la cuisse. En revanche, l’absence du défenseur central Brahimi est due à la blessure dont il souffre au niveau de la cheville. Il convient de retenir que Brahimi a été plâtré et il ne pourrait renouer avec la compétition que lors de la 4e journée du championnat de la Ligue 2 Mobilis.

 

Tags:

Classement