USMH : Djelid empêché d’assurer l’entraînement pour la 2e fois

 

Décidément, les choses sont en train de prendre une autre tournure depuis la défaite concédée par l’équipe à Arzew, samedi passé, contre l’OMA. Les supporters harrachis sont montés au créneau pour exiger le départ de l’entraîneur Ismaïl Djelid.

 

Ce dernier campe sur sa position et refuse de partir. De son côté, la direction ne veut plus de Djelid car elle estime qu’il a échoué dans sa mission. Le président Mohamed Laïb est d’ailleurs à la recherche d’un entraîneur pour prendre l’équipe, seulement le problème qui se pose c’est que Djelid ne veut pas démissionner, il attend que la direction lui notifie son limogeage par écrit pour qu’il puisse ensuite défendre ses droits devant la CNRL car il est protégé par un contrat. Les dirigeants harrachis veulent le pousser à partir pour éviter de lui payer de grosses indemnités par la suite. Pour l’instant, le moins que l’on puisse est qu’on est en train de jouer au chat et à la souris entre, d’un côté, le président Laïb et, de l’autre, le coach Djelid. Cette situation n’arrange pas l’équipe surtout lorsqu’on sait qu’elle  sera appelée à jouer samedi prochain un match difficile contre la JSMB.

 

Climat hostile

La séance de dimanche, programmée au centre Cosider de Gué de Constantine, a été annulée à cause de la présence de plusieurs fans harrachis qui ont exigé le départ du coach. Le même scénario s’est reproduit hier au même lieu puisque les supporters, fous furieux, ont empêché l’entraîneur Ismaïl Djelid d’assurer sa séance d’entraînement. Le climat était hostile car les supporters présents ne voulaient rien savoir. Pour eux, l’entraîneur Djelid a échoué, donc il doit partir. Devant cette situation, le coach n’a pu diriger l’entraînement. Il est reparti chez lui car il était impossible pour lui de le tenir dans de telles conditions.

 

Abdat assure l’entraînement

Les joueurs présents ont essayé de calmer les esprits, mais, en vain, car les supporters ne voulaient rien savoir. Pour eux, la solution réside dans le départ de Djelid. Conscient que le club est le grand perdant devant cette situation, les joueurs ont décidé de s’entraîner malgré tout. Ils ont désigné le capitaine Sofiane Abdat pour diriger la séance. L’ex-joueur de la JSK et du MCO a accepté d’assurer l’entraînement sous le regard des membres du staff technique qui n’ont pas voulu prendre la responsabilité de diriger l‘entraînement.

 

 

Hadj Kamel est arrivé en retard

Le manager général de l’USMH, Hadj Kamel, est arrivé en retard à l’entraînement. Il n’a pas adressé la parole à l’entraîneur Djelid. Par contre, il a discuté avec  les supporters présents qui lui ont signifié qu’ils n’ont pas l’intention de faire marche arrière sur la question de l’entraîneur. Pour eux, Djelid ne dirigera plus l’USMH. Le dirigeant harrachi a essayé tant bien que mal de calmer les fans en leur promettant de trouver une solution rapidement.

  1. H.

 

Djelid refuse de répondre à la convocation de Laïb

Le président Mohamed Laïb a convoqué hier l’entraîneur Ismaïl Djelid pour tenter de trouver avec lui une solution pour une séparation à l’amiable, mais ce dernier a refusé de le rencontre dans une démarche qui confirme bien que  la cohabitation entre  les deux hommes est devenue presque impossible.

  1. H.  

 

Aujourd’hui à Gué de Constantine

Le programme d’entraînement d’aujourd’hui prévoit une séance d’entraînement au centre Cosider de Gué de Constantine. On ne sait pas si cette séance aura lieu ou on assistera à du nouveau. En tout cas, les fans harrachis ne comptent pas faire marche arrière.

 

Tags:

Classement