A l’issue d’une réunion tenue dans la nuit d’avant-hier avec le président du CSA, le DJS et le président du comité de supporters, le président de la SSPA/JSMB Abdelkrim Bouledjloud a fait état d’un accord avec Belkacem Houassi.
Selon lui, le statut du club professionnel sera mis à jour à partir d’aujourd’hui, permettant de débloquer le compte bancaire au cours de la semaine prochaine. Après de longues semaines de désaccord, la famille du vieux club de la Soummam s’est enfin unie pour désamorcer la crise financière et administrative. En effet, la réunion tenue dans la nuit d’avant-hier par le biais du président du comité de supporters, Lyes Bouaouini, a permis à Bouledjloud et Houassi de trouver un terrain d’entente pour actualiser le statut du club professionnel. Selon Bouledjloud, la reprise officielle des actions de Zahir Mehleb sera faite aujourd’hui.
«Le compte sera débloqué la semaine prochaine»
«Nous avons eu une réunion avec le président du CSA, Belkacem Houassi, et nous sommes parvenus à s’entendre sur la reprise officielle de la part de Zahir Mehleb des actions du club professionnel. Ainsi, nous allons mettre notre statut et notre registre de commerce à jour et, par la suite, avoir la mainlevée sur notre compte bancaire au cours de la semaine prochaine», a-t-il fait savoir.
En somme, il s’agit d’un rebondissement positif permettant de tourner la page d’une terrible crise qui a failli coûter cher aux Vert et Rouge.
«Officialiser ma désignation lors de l’AG»
Dans ce contexte, le boss Jsmbiste a annoncé que l’assemblée générale du club professionnel se tiendra la semaine prochaine. Selon lui, cette AG permettra de remettre les choses dans l’ordre au sein de la SSPA/JSMB. «Je vous annonce aussi que l’AG du club professionnel aura lieu aujouird’hui. Au cours de cette AG, nous allons remettre de l’ordre au sein de la SSPA/JSMB et officialiser ma désignation en tant que président du conseil d’administration. Sachez bien que ce poste est resté vacant depuis le mois de mai 2019», affirme-t-il. En parallèle, le premier responsable des Vert et Rouge ne cesse d’exiger un représentant du CSA au niveau du club professionnel. «Le CSA doit avoir son représentant au niveau du club professionnel. Houassi ne peut l’être, car la loi lui interdit d’exercer cette mission, du moment qu’il est président du CSA», ajoute-t-il.
«Le report du match face à l’USMH va nous pénaliser»
Par ailleurs, Bouledjloud a révélé que le prochain match qui opposera les siens à l’USMH risque d’être reporté suite à une possible programmation d’un match de Ligue 1, samedi prochain, dans l’enceinte du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ce qui risque de chambouler le programme de l’équipe pour ce déplacement. «J’ai appris que notre prochain match face à l’USMH risque d’être reporté à lundi ou mardi prochain. Dans le cas où ce report serait officiel, notre programme sera complètement chamboulé, surtout que nous avons programmé notre départ pour jeudi soir. Du coup, nous avons déjà formulé une demande à la LFP afin de maintenir la date de cette rencontre et nous attendons toujours la réponse», a-t-il déclaré.
«J’espère que le retour de Bououkaz nous sera bénéfique»
Pour conclure, le président de la SSPA/JSMB s’est prononcé sur le prochain match face à l’USMH, affirmant que l’objectif est de revenir au bercail avec une victoire permettant de rompre cette série de mauvais résultats et espérer une meilleure suite du parcours : «Je pense que l’équipe méritait de gagner son match face à la JSMS, surtout que nous avons dominé les débats en première mi-temps. Sans ces ratages, nous pouvions l’emporter facilement. Maintenant, il faut penser au prochain match face à l’USMH et jouer le tout pour tous afin de réaliser la première victoire de cette saison. Je pense qu’avec le retour de Bououkaz à la tête de la barre technique du club, nous pourrions espérer des résultats meilleurs», conclut-il.
- L.