Empêché d’entraîner l’équipe lundi et mardi par un groupe de supporters furieux à cause des mauvais résultats enregistrés après 5 journées, l’entraîneur Ismaïl Djelid a manqué la séance d’hier de crainte de faire face encore une fois aux fans harrachis qui ne veulent pas de lui.
Le driver du club banlieusard a demandé aux dirigeants de lui assurer la sécurité et celle des joueurs, sinon il ne pourra pas assurer son travail. Apparemment, Djelid ne veut pas partir comme le souhaitent les supporters et les dirigeants de l’USMH même s’il s’est absenté hier. Il compte poursuivre sa mission mais pas dans de telles conditions. Pour lui, les dirigeants ont pour rôle de lui assurer la sécurité. Du côté de la direction on est en train de tout faire pour pousser Djelid à partir car pour Laïb et ses collaborateurs il a échoué dans sa mission, donc il doit quitter le staff technique.
«J’ai demandé qu’on assure ma sécurité et celle des joueurs»
Contacté par nos soins pour comprendre ce qui se passe à l’USMH et sur les raisons qui ont fait qu’il soit absent à l’entraînement, l’entraîneur des Jaune et Noir de l’USMH a indiqué : «Je me suis présenté lundi et mardi pour entraîner l’équipe mais c’était impossible pour moi d’assurer le travail en raison de la présence d’un groupe de supporters qui ont refusé que j’entraîne l’équipe. Face à cette situation, j’ai demandé aux dirigeants d’intervenir pour assurer ma sécurité et celle des joueurs car je ne peux pas travailler dans ces conditions, c’est pour cela que je me suis absenté mercredi», a assuré Djelid. Interrogé sur ses intentions et s’il ne songe pas à rendre le tablier, il dira : «Je suis un entraîneur professionnel qui veut réussir. Je travaille dur à l’entraînement pour relever le niveau de l’équipe. Je fais le maximum mais les résultats ne suivent pas pour l’instant. Pour l‘instant, je n’ai pas l’intention de démissionner. Je veux honorer mon contrat.»
Bechouche a dirigé la séance d’hier
En l’absence de l’entraîneur en chef Ismaïl Djelid qui ne s’est pas présenté à l’entraînement hier au stade Cosider de Gué de Constantine, c’est l’un des adjoints à savoir Nacer Bechouche qui a pris le relais en assurant la séance d’entraînement. Bechouche a demandé aux joueurs d’être concentrés uniquement sur le travail et sur le match de samedi contre la JSMB et de ne pas faire attention à ce qui passe autour de l’équipe. La séance s’est bien tenue sous le regard d’une vingtaine de supporters qui ont exigé la victoire lors du prochain match.
- H.
Laïb s’est réuni avec les joueurs
«On commencera à vous régulariser après la JSMB»
Le président Mohamed Laïb a fait un saut hier au complexe sportif Cosider de Gué de Constantine où il a assisté à une partie de l’entraînement avant de tenir à l’issue de la séance une réunion avec les joueurs. Le boss du club a rassuré les joueurs quant à leur argent, dans son discours il a insisté également sur le sérieux et l’assiduité en rappelant aux joueurs qu’il est plus qu’indispensable de bien réagir lors des prochaines rencontres : «Je suis venu pour vous encourager malgré les mauvais résultats enregistrés en ce début de saison. Il faut rester concentré et appliqué pour se racheter lors des prochaines rencontres. Quant à votre argent on compte vous régulariser à partir de la semaine prochaine. On va commencer progressivement à vous payer après le match contre la JSMB. La direction va faire le maximum pour tenir ses engagements. Maintenant, la balle est dans votre camp pour permettre à l’équipe d’aller vers l’avant», a indiqué Laïb à se joueurs.
- H.