JSMB : USMH-JSMB reporté, un mal pour un bien ?

 

Le match de la 6e journée de Ligue 2 Mobilis opposant la JSMB à l’USMH est officiellement reporté à une ultérieure. Une décision surprenante qui chamboule les plans du nouvel entraîneur Moez Bououkaz, mais qui lui donne encore du temps pour tenir ses poulains fin prêts pour ce rendez-vous.

Contre toute attente, la LFP a reporté cette rencontre qui devrait avoir lieu cet après-midi dans l’enceinte du stade Omar-Hamadi de Bologhine, et ce, pour faute de terrain disponible. En effet, les gars d’Yemma Gouraya devaient prendre la route de la capitale avant-hier soir avant d’apprendre cette nouvelle surprenante. Face à cette situation, le président du vieux club de la Soummam Abdelkarim Bouledjloud n’a du tout pas apprécié cette décision, affirmant qu’elle n’arrange en aucun cas son équipe. « Nous sommes surpris par cette décision. C’est un report qui ne nous arrange en aucun cas, surtout que nous avons tracé un programme qui vient d’être complètement chamboulé. Maintenant, il faut s’y mettre et bien préparer cette rencontre importante, car la victoire sur le terrain de l’USMH serait un déclic pour nous », affirme-t-il. En attendant la date de cette rencontre, le nouveau staff technique profitera pour opérer les correctifs nécessaires sur le jeu des Vert et Rouge.

 

Bououkaz devrait en profiter

De retour, récemment, à la barre technique des Vert et Rouge, Moez Bououkaz veut profiter de ce report. Le technicien tunisien aura assez de temps pour corriger le maximum de lacunes dans le jeu de l’équipe et décortiquer le jeu des Harrachis. Il faut dire que le nouveau coach jsmbiste estime que le plus important est d’aller chercher un résultat positif à El Harrach. « La situation du club depuis le début de cette saison exige une réaction positive dans les plus brefs délais. Donc, nous devons aller à El Harrach pour assurer un résultat positif qui nous permettrait de rebondir au classement général du championnat et espérer une meilleure suite du parcours», a-t-il déclaré. En somme, les Vert et Rouge ont intérêt à se révolter à partir du prochain match pour chasser le doute et rompre avec cette série de mauvais résultats.

 

Récupérer les absents

Si ce report fait mal aux Vert et Rouge en chamboulant leur programme, il permettant, en parallèle, de récupérer plusieurs absents comme Nasser Maddour et Maâmar Youcef qui ont rejoint le stage de l’EN militaire, ainsi que le jeune Moulaoui qui aura assez de temps pour se remettre de sa grippe. Cependant, l’attaquant Fouad Ghanem ne semble pas reprendre de si tôt vu la nature de sa blessure au niveau du bassin. Ainsi donc, Bououkaz pourrait avoir un effectif presque au complet le jour du match. Ce qui lui permettra de mettre en place son plan de jeu habituel de la saison écoulée pour espérer réussir un bon résultat à l’extérieur.

  1. L.

 

Demain chez le notaire pour l’officialisation

A l’issue de l’AG du CSA qui a approuvé la cession des actions de Zahir Mehleb au profit du président Abdelkarim Bouledjloud, ce dernier se rendra demain dimanche, en compagnie du président du CSA Belkacem Houassi, chez le notaire pour officialiser cette décision. Ce qui permettra à Bouledjloud d’officialiser son statut de DG de la SSPA/JSMB et de président du conseil d’administration.

  1. L.

 

Tags:

Classement