MOB : Les Crabes attendent la confirmation

 

Le club d’Yemma Gouraya, à savoir le MO Béjaïa, aura réussi à prendre le meilleur sur son adversaire, le MC El-Eulma. Une victoire qui s’est concrétisée lors des premières minutes de la rencontre, après une faute du portier Benkhoudja.

 

Cette victoire survient alors que le club revenait d’une défaite décevante à Relizane. Le MOB conduit par le coach Kamel Adrar a ainsi bien réagit, surtout que le groupe était clairement amoindris pour la réception de cette équipe d’El-Eulma. Néanmoins, la prestation des joueurs du Mouloudia de Béjaïa lors de cette confrontation n’a pas été à la hauteur. Les fans et les nombreux observateurs estiment d’ailleurs que l’équipe a une grosse marge de progression et hormis les résultats qu’elle a enregistrés lors de ce début de saison, elle peut être encore plus performante. Une réflexion que beaucoup de monde partage, surtout que l’équipe avait débuté la préparation bien avant beaucoup de formations de ce championnat de Ligue 2. Chez les fans du club qui attendent beaucoup de cette équipe pour un retour en Ligue1, on estime que le début de saison que réalise les joueurs du MOB est prometteur et qu’il va falloir cette fois-si confirmer à commencer par le prochain déplacement à Arzew. Les joueurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes et apprendre de leurs erreurs à commencer par cette rencontre qui s’annonce très difficile, face à une équipe qui elle aussi réalise un début de saison satisfaisant. Les crabes attendent ainsi la confirmation dès ce samedi.

 

Bonnes dispositions mentales et physiques

Les joueurs du MOB affichent une grosse force mentale depuis l’entame du championnat. Alors que le club vit une crise financière importante et qui tarde à se dénouer, les joueurs n’ont pas baissé les bras et se donnent à fond à chaque entrainement et rencontre officielle. C’est certainement ce qui fait la force de ce groupe depuis le début de l’actuel exercice. Une situation qui laisse penser que si les moyens financiers suivront, les joueurs pourront redoubler d’efforts et ainsi se rapprocher un peu plus du haut du tableau. En occupant la 8e place au classement, l’équipe ne se trouve qu’à quelques longueurs du leader. Avec les écarts qui sont serrés en ce début de saison, la formation chère aux crabes peut aisément devenir une formation qui peut prétendre à l’accession.

 

A 4 points du leader

La formation du MO Béjaïa garde toujours le contact avec les équipes du haut du tableau. En réalisant un sans-faute à domicile, le club kabyle peut prétendre à beaucoup mieux, si toutefois les joueurs réussissent à grappiller quelques points en déplacement. En effet, la formation des Vert et Noir qui dispose de 9 points sur les 18 possibles, ne se trouve qu’à seulement 4 points du leader du championnat. Les dirigeants du MOB qui aspirent à jouer une des 3 places qui permettent au club d’accéder, savent que le groupe en place est en mesure de réaliser de belles choses. Les camarades du milieu de terrain, Billel Ouali, sont d’ailleurs motivés à cette idée de jouer l’objectif de l’accession, mais qu’il faudrait se montrer encore plus solide en déplacement face à l’OM Arzew.

  1. E. Z.

 

La reprise a eu lieu hier

Les joueurs du MO Béjaïa avaient rendez-vous hier soir pour reprendre le chemin des entrainements et ainsi préparer la prochaine rencontre en championnat. En effet, les camarades du capitaine Bouledieb Billel devaient reprendre le chemin du travail après avoir bénéficier d’une journée de repos au lendemain de la rencontre face au MCEE. Le dernier succès en championnat face à cette formation d’El-Eulma, avait permis aux joueurs de reprendre confiance en attendant la confirmation lors des prochaines journées.

 

Tags:

Classement