Toujours à pied d’œuvre en prévision de la rencontre de la 7e journée de la Ligue 2, l’entraîneur de la JSMB, Moez Bououkaz, ne cesse d’insister sur une révolte de son compartiment offensif. Pour ce faire, il a mis en place plusieurs exercices pour ses attaquants lors de la séance d’hier.
Ayant constaté un manque en matière d’efficacité offensive devant les buts adverses, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a secoué ses attaquants à l’entraînement d’hier. Le technicien tunisien a programmé plusieurs exercices offensifs, à savoir les balles arrêtées et les situations devant les buts adverses. Une façon d’habituer les attaquants jsmbistes à être plus réalistes devant les buts adverses et, par conséquent, inscrire un maximum de buts pour remporter les matchs. Il faut dire que ce problème ne date pas de cette saison, mais plutôt de l’exercice écoulé au terme duquel les Vert et Rouge ont failli réussir un trophée inespéré de coupe d’Algérie. Cette fois-ci, les gars d’Yemma Gouraya n’aspirent qu’à rééditer ce coup, mais mieux que la saison dernière ; cela exige une ligne d’attaque prolifique en mesure de surprendre l’adversaire à tout moment. En somme, les attaquants béjaouis n’ont pas d’autre choix que de se révolter dès la rencontre de ce samedi face aux Annabis.
Améliorer les statistiques offensives
Il faut avouer que le bilan de l’attaque jsmbiste au bout de cinq matchs joués laisse toujours à désirer. Avec seulement deux buts marqués depuis le coup d’envoi de l’exercice 2019/2020, l’avant-garde des Vert et Rouge est classée parmi les pires attaques de Ligue 2 avec l’USMAn et l’ABS, qui comptent également deux réalisations chacune. Le premier but béjaoui a été inscrit face aux Boussaâdis sur un centre de Zamoum détourné par un défenseur adverse, qui trompe son propre gardien, tandis que le second but a été signé Ghanem sur penalty face à la JSMS. Ainsi donc, les Vert et Rouge n’arrivent toujours pas à concrétiser le grand nombre d’occasions qu’ils se créent à chaque rencontre.
En parallèle, les deux nouveaux attaquants, à savoir Meftahi et Guenina, n’arrivent toujours à trouver les filets adverses, alors que Niati et Hicham Mokhtar sont loin de leur forme habituelle. Une chose est sûre, l’amélioration des résultats exige aussi celle des statistiques offensives.
Stopper le syndrome des ratages
Dans ce contexte, tout le monde sait que le compartiment offensif jsmbiste se crée toujours un grand nombre d’occasions réelles pour scorer sans pouvoir y parvenir. Les tentatives des Vert et Rouge manquent toujours de dernière touche, notamment dans les balles aériennes et arrêtées. Si l’on comptait le nombre d’occasions des camarades de Ghanem lors des cinq matchs derniers, la JSMB aurait pu glaner un minimum de 10 points. Malheureusement, ces ratages ont coûté cher au club qui n’a réussi que 2 points depuis le début de cette saison. Bououkaz ne cesse de motiver ses attaquants à être performants et ne rien rater devant les buts adverses.
- L.