Après avoir signé son contrat dans l’après-midi d’avant-hier, le nouvel entraîneur en chef de la JSMB Moez Bououkaz s’est prononcé sur son retour à la barre technique de l’équipe. Selon lui, le plus important est de faire en sorte que le groupe retrouve la dynamique de la saison écoulée.
Bien qu’il ait reçu plusieurs offres de clubs évoluant en Ligue 1, le technicien tunisien a opté pour le vieux club de la Soummam. En effet, ce dernier espère que l’équipe pourra rebondir et reprendre son élan comme c’était le cas lors de l’exercice écoulé. «La situation actuelle de l’équipe exige de faire le nécessaire pour sortir de la zone rouge et espérer terminer la phase aller dans une position confortable. Par la suite, nous allons essayer de retrouver la dynamique que nous avons eue la saison dernière, notamment en coupe d’Algérie», affirme-t-il, avant d’ajouter : «Lors de la phase retour, nous allons essayer de jouer nos chances jusqu’au bout pour réussir l’accession. Mais dans le cas où cet objectif ne nous serait pas accessible, nous allons tabler sur la stabilité et préparer une équipe qui aura son mot à dire dans l’avenir.»
«Rattraper le retard en préparation»
Dans ce contexte, le nouveau coach jsmbiste a insisté sur le fait de rattraper le retard physique dû aux perturbations qu’a connues la préparation d’intersaison. «C’est vrai que le groupe a été irrégulier dans sa préparation d’intersaison et souffre d’un retard au niveau du volet physique. Avec l’aide de Haddou Moulay, nous essayerons de le rattraper et de donner plus de fraîcheur physique pour le groupe», a-t-il indiqué. En parallèle, Bououkaz a fait savoir qu’il compte faire venir un préparateur physique afin de veiller sur la forme des joueurs. «Pour assurer une bonne préparation sur le plan athlétique, nous allons faire venir un préparateur physique qui aidera les joueurs à veiller sur leur forme ; nous disposera d’éléments fin prêts pour la suite du parcours», souligne-t-il.
«S’unir pour dépasser cette situation»
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam appelle à l’union pour sauver l’équipe du pire et dépasser cette situation critique. Pour lui, les joueurs de l’USMA en sont un exemple grâce à leurs résultats positifs, malgré le problème financier qui pénalise l’équipe depuis plusieurs mois. «Je pense que le moment actuellement est à l’union pour que la JSMB retrouve sa santé dans les plus brefs délais. On peut dépasser le problème financier et réussir de bons résultats à l’image des joueurs de l’USMA qui enchaînent les victoires sans être payés depuis plusieurs mois. Donc, à nous de faire preuve de solidarité et d’union pour retrouver cette envie de gagner et d’aller au bout de nos objectifs», conclut-il.
- L.
Chaouchi toujours en solo
De retour aux entraînements après six mois d’absence en raison d’une grave blessure au genou, le milieu de terrain de la JSMB Samir Chaouchi continue à s’entraîner en solo. L’enfant de Bordj Ménaïel est soumis à un programme spécial qui s’étalera sur deux semaines pour s’intégrer dans le groupe et renouer avec la compétition.
Ghanem réintègre le groupe
Le jeune attaquant Fouad Ghanem s’est intégré dans le groupe le plus normalement du monde, rassurant ainsi son entraîneur qui compte énormément sur ses services dans l’animation offensive.
Nabil Khellaf de retour dans le onze
Absent lors de la dernière rencontre face à la JSMS, le latéral droit jsmbiste Nabil Khellaf semble être bien parti pour reprendre sa place de titulaire en prévision du match de ce samedi face à l’USMAn, pour le compte de la 7e journée de Ligue 2. Le natif d’Aokas a été mis au banc des remplaçants pour des raisons techniques au moment où Benmansour avait pris sa place dans le couloir droit. Il faut dire que Nabil Khellaf est l’un des éléments les plus importants de l’arrière-garde des Vert et Rouge.