Le MOB inquiète les Crabes

En appel à Arzew, les Béjaouis n’ont pas été en mesure d’accrocher un bon résultat. La bande à Kamel Adrar n’a pas été en mesure de réaliser une bonne performance lors de ce déplacement à l’Ouest du pays.

En affrontant une équipe qui vit une grave crise financière et des joueurs qui ont menacé de faire grève et de ne pas prendre part à la rencontre de ce samedi, les camarades du capitaine Bouledieb Billel n’ont pas été convaincants. La formation du Mouloudia de Béjaïa affiche, d’ailleurs, beaucoup de fébrilité hors de ses bases. Alors que les joueurs ont assuré vouloir enchaîner les bonnes performances en allant chercher des points lors de ce déplacement, les choses ne se sont pas déroulées comme souhaité. Les gars de Yemma Gouraya laissent passer, encore une fois, la chance de se rapprocher des équipes du haut du tableau.

 

Des difficultés surtout en 2e mi-temps

Après le départ de Youcef Bouzidi, qui était inévitable au vu du climat tendu qui régnait dans le vestiaire mobiste, on s’attendait à ce que les choses s’améliorent. La direction du MO Béjaïa, qui avait pris la décision de se séparer de son entraîneur en raison des résultats, mais aussi de la production de l’équipe, n’arrive toujours pas à trouver de remplaçant. Les résultats que réalise actuellement l’équipe ne sont pas à la hauteur des ambitions du club et de ses supporters. D’ailleurs, le groupe semble beaucoup souffrir lors des secondes périodes. On s’aperçoit que les joueurs éprouvent certaines difficultés surtout en fin de partie, comme ce fut le cas samedi face à Arzew. Alors qu’elle menait au score suite à l’ouverture du score de l’attaquant Bekbouka, la formation des Vert et Noir avait reculé en cédant du terrain à son adversaire. Ce recul a été constaté aussi il y a une semaine lors de la confrontation face au MCEE. Les joueurs, qui semblent manquer de confiance, laissent souvent l’initiative à leurs adversaires et concèdent ainsi des occasions et même des buts, qui font très mal au collectif. C’est dans ce sens que la direction doit trouver un remplaçant pour pallier le départ de Bouzidi, avant que l’équipe ne se retrouve dans une position délicate.

 

La défense se prend encore 2 buts

La défense du Mouloudia de Béjaïa a encaissé 6 buts depuis l’entame de la saison ; un bilan loin de faire l’unanimité chez les amoureux du club qui espéraient une amélioration de ce côté-là. La direction du MO Béjaïa, conduite par le président Adrar Akli, avait, durant le dernier mercato, insisté sur la nécessité de recruter juste et de chercher des joueurs capables de ramener un plus. Le compartiment défensif avait bénéficié d’une attention particulière avec notamment l’arrivée de Allam, Rihane ou encore Boussalem. Ces joueurs, qui évoluaient dans des clubs de Ligue 1, devaient aider l’équipe au niveau de ce compartiment très sensible. Finalement, des réglages restent à faire sur ce plan par les membres du staff technique, qui doivent se pencher sérieusement pour éviter que cela ne soit le point faible du groupe. Les défenseurs doivent aussi se ressaisir et penser à s’améliorer pour tenter de mettre un terme à cette situation.

 

Les Béjaouis ont accusé l’arbitre

Les joueurs du MO Béjaïa et les dirigeants du club de la capitale des Hammadites n’ont pas apprécié la prestation de l’arbitre M. Facih. Ce dernier, selon les joueurs du MOB et des dirigeants, aurait contribué grandement à la défaite de l’équipe. En effet, la formation des Vert et Noir, qui a ouvert le score très tôt dans la partie, a dominé les débats surtout en première période. Mais les choses ont complètement changé au retour des vestiaires. Les joueurs du MOB estiment, d’ailleurs, qu’ils ont été lésés par les décisions de l’arbitre de la rencontre qui n’a pas pris les bonnes décisions, surtout concernant le penalty sifflé en faveur de la formation d’Arzew.

 

Bien préparer le derby

Les joueurs du MO Béjaïa savent à quoi s’attendre cette semaine. En effet, la ville de Béjaïa va vivre au rythme du derby, qui opposera les frères ennemis de toujours. Les camarades de Messaoud Gherbi doivent dès à présent se remettre au travail afin de préparer cette confrontation. Après avoir connu la défaite lors de leur déplacement à Arzew, les joueurs du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia doivent revoir ce qui n’a pas bien fonctionné, afin de les corriger et espérer arriver le jour de cette rencontre en pleine confiance. Le coach Adrar doit, en compagnie de ses assistants, mettre en place son plan afin de contrer la JSMB, qui semble reprendre confiance avec l’arrivée de l’entraîneur tunisien Bououkaz.

 

L’équipe fait du surplace

La défaite de ce samedi n’a pas fait les affaires du club de la capitale des Hammadites. L’équipe, qui voulait au moins accrocher le résultat du match nul, n’a pas été en mesure de conserver son avantage face à une formation d’Arzew qui traversait une grave crise financière. Le MO Béjaia occupe toujours la 9e place au classement avec 9 points au compteur. Les joueurs doivent ainsi redoubler d’effort pour améliorer leur rendement et enregistrer des résultats satisfaisants à l’avenir.

 

Les fans exigent une réaction

Les supporters du MO Béjaïa ont été clairement déçus de la prestation de leur équipe depuis l’entame de la saison et des résultats enregistrés. Les Crabes, qui pensaient que leur équipe était en mesure de réaliser de belles prestations et des résultats à la hauteur de leurs ambitions, semblent très déçus. Ces derniers, depuis deux semaines, sont vraiment remontés contre les joueurs et les dirigeants, surtout par rapport aux prestations offertes sur le terrain. Une situation qu’ils souhaitent voir s’améliorer, notamment avec l’arrivée d’un entraîneur cette semaine et le derby programmé pour ce samedi 12 octobre.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement