MOB : Du pain sur la planche pour Latrèche

 

Après avoir fait connaissance avec son groupe lors de la séance de lundi, le coach Abdelkrim Latrèche a officiellement entamé son travail en prévision de la suite du championnat.

 

Le coach de la formation des Vert et Noir est en train d’analyser et de constater les manquements au sein de son groupe pour élaborer son plan pour la suite de la compétition. L’entraîneur principal du Mouloudia de Béjaïa sait d’ailleurs à quel point la tâche s’annonce difficile dans la mesure où le groupe en place souffre beaucoup sur le plan mental.

 

Travailler l’aspect mental

En plus d’essayer d’aider les joueurs sur le plan physique en essayant de rattraper le retard, le coach Abdelkrim Latrèche s’est basé aussi sur l’aspect mental qui constitue un élément important dans ces moments de doute. Les joueurs n’ont pas pu tenir le score lors de la dernière rencontre en étant contraints de céder trois points, alors qu’ils avaient ouvert la marque dès l’entame de la rencontre par l’attaquant Boukbouka. Les joueurs, qui étaient clairement en difficulté durant la partie en cédant du terrain, avaient sûrement un problème sur le plan mental. Dès sa présentation au groupe, le coach avait estimé que le problème se situait sur le plan mental et qu’il fallait à tout prix remonter le moral des troupes.

 

Se pencher sur le côté technico-tactique

Afin de corriger les lacunes constatées lors des précédentes rencontres, le nouvel entraîneur du Mouloudia de Béjaïa se penchera aussi sur l’aspect technico-tactique. Etant conscient de l’importance de la tâche qui l’attend, Latrèche ne peut négliger aucun paramètre pour permettre à son groupe de s’améliorer pour les prochaines rencontres. Le coach Latrèche a ainsi entamé sérieusement sa mission en faisant son constat sur le terrain.

  1. E. Z.

 

Le groupe s’est entraîné sur la pelouse du stade annexe

Les Mobistes ont effectué leur séance dans la matinée d’hier sur la pelouse du stade annexe. Les camarades du milieu de terrain Ouali Billel qui continuent de s’exercer pour la suite de la compétition, ont eu droit à séance basée essentiellement sur l’aspect physique. Latrèche sait d’ailleurs à quel point ce paramètre est très important et qu’il va falloir l’associer aux autres pour essayer de permettre au groupe de se reprendre et de se libérer.

 

La LFP n’a pas encore communiqué sa décision

Dans notre édition d’hier, nous avons évoqué la possibilité du report de la rencontre MO Béjaïa-JSM Béjaïa. Les autorités de la ville de Béjaïa, notamment les services de sécurité auraient adressée une correspondance à la LFP au sujet de l’impossibilité d’organiser cette rencontre ce samedi en raison d’un chantier qui se trouve à proximité de l’enceinte sportive qui doit abriter cet évènement. Les dirigeants du MOB attendent toujours la décision de l’instance qui gère le championnat pour prendre leurs précautions pour la suite de la compétition.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement