JSMB : Le torchon brûle entre Bouledjloud et Houassi

 

Alors que la crise administrative de la JSMB a été bel et bien été désamorcée, le torchon brûlé encore entre le président de la SSPA, Abdelkarim Bouledjloud, et celui du CSA, Belkacem Houassi. Le différend persiste encore sur le problème de paiement des arriérés des joueurs.

Si le statut du club professionnel a été mis à jour, le problème financier n’est toujours pas réglé, et ce, en dépit du déblocage du compte bancaire. En effet, le DG de la SSPA/JSMB a accusé, lors d’une conférence tenue avant-hier au siège du club, son homologue du CSA de ne pas avoir respecté ses engagements sur le plan financier. «Nous avons réussi à mettre à jour le statut administratif du club professionnel et avons débloqué le compte bancaire de la SSPA/JSMB. Mais Houassi n’a toujours pas tenu ses engagements financiers. Il devait nous remettre un chèque de 2 milliards, mais nous n’avons encaissé que 715 millions. Il doit nous rendre des comptes sur la période au cours de laquelle il a géré le club professionnel. Il doit aussi tenir l’AG ordinaire du CSA», affirme-t-il. Par ailleurs, le manager général des Vert et Rouge, Mohand-Seghir Bezouir, a dénoncé le fait que Houassi avait contacté les joueurs sans passer par la nouvelle direction. « Houassi avait contacté les joueurs dans notre dos, alors qu’il devait passer par nous pour, en tant que direction du club professionnel, nous aider à régulariser les arriérés de joueurs », a-t-il déclaré.

 

Bouledjloud : «Il me faut le bilan financier de la saison passée»

Dans ce contexte, le premier responsable du vieux club de la Soummam ne cesse de réclamer le bilan financier de la saison passée pour être fixé sur l’argent qu’il faut dépenser et en finir avec toutes les dettes de l’équipe. « Je n’arrête pas de réclamer à Houassi de me remettre le bilan financier de la saison dernière. C’est avec ce document que nous allons pouvoir régler définitivement nos dettes. Les joueurs ont déjà perçu un mois de salaire et attendent toujours deux autres mensualités pour les régulariser définitivement », indique-t-il. Par la suite, le boss jsmbiste a lancé un appel aux actionnaires afin de mettre la main à la poche pour aider le club à tenir bon sur le plan financier. «Je profite de cette occasion pour appeler les actionnaires à mettre la main à la poche et faire en sorte que la JSMB puisse tenir bon sur le plan financier cette saison. Sachez bien que je me rends toujours chez les actionnaires sans avoir leur aide », ajoute-t-il.

 

Le CSA riposte

De son côté, la direction du CSA a réagi aux propos de Bouledjloud à travers sa page officielle sur Facebook. Un communiqué a été publié dans l’après-midi d’avant-hier, qualifiant ces propos de diffamatoires et d’irresponsables. Selon ce communiqué, Bouledjloud est en train de préparer un éventuel échec plutôt que d’assurer les bonnes conditions de travail pour le groupe. Les membres du CSA promettent de répondre à ces propos au moment opportun. C’est donc la suite d’un long feuilleton à propos du problème financier qui entraîne un désaccord profond entre la SSPA et le CSA de la JSMB. En somme, la suite s’annonce difficile pour les deux hommes forts des Vert et Rouge qui doivent trouver un terrain d’entente.

  1. L.

 

2 jours de repos

Alors que le grand derby de la Soummam dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2 est officiellement reporté, l’entraîneur en chef de la JSMB Moez Bououkaz a accordé deux jours de repos à ses capés. Les gars d’Yemma Gouraya vont reprendre le chemin des entraînements à partir de demain.

  1. L.

 

Tags:

Classement