MOB : report du derby, ça fait l’affaire des Vert et Noir

Comme il fallait s’y attendre, la Ligue de football professionnel a reporté à une date ultérieure la rencontre derby qui devait opposer le MO Béjaia à la JSM Béjaia, dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 2.

L’instance organisatrice du championnat a publié sur son site internet le report de la rencontre de 48 heures pour « raisons liées à la sécurité et à l’ordre public ». Cette décision fait suite à deux correspondances envoyées par les autorités locales de la wilaya de Béjaia, particulièrement la commission de sécurité de la wilaya. Cette dernière ne voulait prendre aucun risque concernant la tenue de ce derby, surtout en raison de la présence d’un chantier important à proximité du stade. Le report de cette rencontre-choc de la 8e journée du championnat de Ligue 2 fera sans doute les affaires de la formation des Vert et Noir. Le coach Abdelkrim Latrèche, qui avait pris officiellement ses fonctions lundi, n’avait pas le temps de faire connaissance avec la totalité de son groupe. Ce dernier savait que la tâche n’allait pas être facile, surtout qu’il reprendra un groupe en proie au doute et pratiquement décimé par les blessures. Avec ce report, l’entraîneur du MOB aura une semaine de plus pour faire connaissance avec les joueurs et préparer le déplacement à Bou Saâda.

  1. E. Z.

 

Malgré le refus de la LFP 

Les autorités de la wilaya ont fait le forcing

La commission de sécurité de la wilaya de Béjaia a envoyé un rapport détaillé à la Ligue de football pour demander le report de la rencontre. D’après nos informations, les services de sécurité ont exprimé leur incapacité à assurer la sécurité de la rencontre. La rencontre, qui devait opposer le MO Béjaia à la JSM Béjaia, allait certainement attirer la grande foule ; ce qui présente un risque pour ceux qui vont se déplacer au stade en raison d’un chantier pour la construction d’un mur de soutènement à proximité immédiate de l’enceinte. Après avoir essuyé un premier refus, les autorités de la wilaya de Béjaia ont relancé l’affaire en estimant que c’est un risque qu’elles ne pouvaient pas prendre.

 

La décision a été rendue publique à 19h

C’était dans l’air depuis mardi dernier, jour où la commission de sécurité de la wilaya de Béjaia s’est réunie avec les responsables des deux clubs, à savoir le MO Béjaia et la JSM Béjaia, ainsi que les services concernés pour l’organisation de la rencontre de la 8e journée du championnat de Ligue 2. La Ligue de football Professionnel n’a rendu public son verdict qu’aux alentours de 19h. En effet, la commission de programmation de la LFPa maintenu la rencontre dans un premier lieu, malgré la correspondance de la commission de sécurité de la wilaya de Béjaia. Il a fallu attendre jeudi en début de soirée pour que la Ligue statue en faveur du report sur insistance des autorités locales.

  1. E. Z.

 

Les joueurs ont touché 2 salaires

Nous avons appris que la direction du Mouloudia de Béjaia a procédé à la régularisation de deux mois de salaire dans la matinée de jeudi dernier. Le MO Béjaia, en proie à des difficultés financières depuis l’entame de la saison, vient de pousser un ouf de soulagement en procédant à la régularisation des joueurs. En effet, les camarades du capitaine Bouledieb Billel, qui avaient à plusieurs reprises réclamé leurs salaires impayés, viennent de percevoir deux mensualités. Tous les joueurs ont été régularisés par la direction du MOB et le président Adrar, qui n’ont, depuis le début de la saison, ménagé aucun effort pour mettre le groupe dans de bonnes conditions.

 

Tags:

Classement